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Robert Adélaïde. « Cinémas, concerts : protégeons les oreilles de nos enfants » in 60 millions de consommateurs, 557 (03/2020), p.28-31.

Cinémas, concerts : protégeons les oreilles de nos enfants
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Titre : Cinémas, concerts : protégeons les oreilles de nos enfants (2020)
Auteurs : Adélaïde Robert, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : 60 millions de consommateurs (557, 03/2020)
Article en page(s) : p.28-31
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Enfance

[UNESCO] équipement et service culturels

[UNESCO] handicap auditif

[UNESCO] risque sanitaire

[UNESCO] spectacle musical

Résumé : Enquête sur les risques auditifs pour les enfants lors des concerts ou dans les salles de cinéma : les risques de déficience auditive pour de nombreux jeunes ; le constat d'un volume sonore très élevé dans les salles de cinéma ; les précautions à prendre pour les enfants ; l'adaptation du son par les exploitants de cinéma ; le constat de la hausse du volume sonore des publicités ; l'exposition des enfants aux risques auditifs lors des concerts et les deux critères pris en compte, l'intensité sonore et la durée d'exposition ; l'accès aux salles de concert pour les enfants ; la question de la limitation des décibels lors des concerts ; les conseils pour le port des bouchons d'oreille ; le cumul de l'exposition au bruit avec les écouteurs intra-auriculaires et les casques pour écouter de la musique. Encadrés : la réglementation française sur les sons amplifiés ; entretien avec Christian Hugonnet, Président fondateur de la Semaine du son, à propos des risques de l'exposition aux sons complexes.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF200703114973

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Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7117PERPériodiqueCDI PériodiquesDisponible
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