LECOCQ Bertrand.
FLE - Entrer dans la lecture en FLS : Apprendre à lire le français aux élèves allophones.
CANOPE Ed., 2018, 63 p.
Titre : | FLE - Entrer dans la lecture en FLS : Apprendre à lire le français aux élèves allophones |
Auteurs : | Bertrand LECOCQ |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | CANOPE Ed., 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04643-7 |
Format : | 63 p. |
Accompagnement : | Contenu en ligne sur reseau-canope.fr |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] apprentissage de la lecture [UNESCO] élève allophone [UNESCO] enseignement du français langue étrangère [UNESCO] langue française |
Mots-clés : | FLE FLS |
Résumé : | Conçu pour un travail en autonomie sur ordinateur, cet outil d'apprentissage de la lecture permet de proposer aux élèves allophones un parcours personnalisé selon leur profil et leur langue d'origine. Une première partie rappelle le cadre théorique et présente la méthode d'apprentissage proposée. Une seconde partie s'attache à la structuration et au fonctionnement de l'application et de ses différents modules : l'apprentissage des consignes et des pictogrammes, l'apprentissage phonétique et enfin, l'étude du système graphophonologique du français. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | document pédagogique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7088 | FLE | Brochure | CDI | FLE (Salle 111) | Disponible |