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3C - Lycée Gergovie

 

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UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Publicité
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Publicité

Synonyme(s)
Réclame
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  • Communication en groupe
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  • Psychologie de la communication
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  • Stratégie de marque
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Publicités en ligne : la responsabilité de Facebook en question

Article : texte imprimé

Publicités en ligne : la responsabilité de Facebook en question

Adrian de San Isidoro, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (573, 10/2021)
Le point sur la responsabilité du réseau social Facebook dans la publication d'encarts publicitaires : les recettes publicitaires de Facebook ; le constat de malveillance par le biais des espaces sponsorisés ; le contrôle sur les publicités émis[...]
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Communication : dossier

Article : texte imprimé

Communication : dossier

Adamas LY, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (750, 09/2021)
Comment bien communiquer pour développer la visibilité de son institut et élargir sa clientèle : savoir utiliser le digital, en particulier les réseaux sociaux et "Google My Business", pour résister aux géants du web et booster son référencemen[...]
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En com, le digital plus que jamais essentiel

Article : texte imprimé

En com, le digital plus que jamais essentiel

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Dossier consacré à la communication des annonceurs beauté, en 2021 : l'évolution des investissements médias depuis dix ans ; la montée en puissance du marketing d'influence ; les tournages publicitaires et prises de vue face au respect des contr[...]
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Comment convertir vos likers et followers en clientes ?

Article : texte imprimé

Comment convertir vos likers et followers en clientes ?

Adamas LY, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (733, 02/2020)
Conseils pour bien communiquer sur le web quand on dirige un institut de beauté : utiliser à bon escient les réseaux sociaux les plus pertinents, tels que Facebook, Instagram ou Twitter ; maîtriser l'usage des hashtags et des tags pour gagner en[...]
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Idôle est lancé quand Lancôme va bien

Article : texte imprimé

Idôle est lancé quand Lancôme va bien

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Décryptage de la stratégie marketing mise en place par Lancôme pour asseoir le succès de son nouveau parfum féminin Idôle, lancé en septembre 2019, dont l'égérie est la chanteuse Zendaya.
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L'affichage à la colle avec le digital

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L'affichage à la colle avec le digital

Frédéric THERIN, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (202, 02/2019)
Point sur l'évolution, en 2019, de la communication extérieure, qui regroupe l'affichage grand format, le mobilier urbain, la publicité dans les transports ainsi que l'affichage numérique et la publicité lumineuse. Les nouvelles stratégies marke[...]
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Dossier communication : La pub affiche ses mutations

Article : texte imprimé

Dossier communication : La pub affiche ses mutations

Sylvie VAZ, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (201, 01/2019)
Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques d'hygiène-beauté en 2019 : comment les nouveaux canaux de communication sur Internet ont bouleversé, en quelques années, le marché publicitaire ; les nouveaux thèmes de[...]
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La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ?

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La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ?

Julien Da Sois, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (209, 11/2018)
Points de vue divergents de Gilles Vervisch, professeur de philosophie, et Olivier Classiot, coprésident d'un club "marketing responsable", sur la possibilité de transmettre des valeurs à travers la publicité.
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Websérie ou la pub en mode

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Websérie ou la pub en mode "il était une fois..."

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (196, 07/2018)
Pour séduire les millennials qui n'apprécient pas le marketing traditionnel, les agences de publicité repensent leurs techniques de communication et élaborent des webséries sous forme de petites vidéos narratives qui entretiennent mystère et sus[...]
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La PLV veut s'afficher plus verte

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La PLV veut s'afficher plus verte

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (192, 03/2018)
En 2018, de nombreux fabricants de PLV sensibles à la démarche d'éco-conception, proposent aux marques de beauté des présentoirs et des supports publicitaires plus écologiques et recyclables.
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Pâle figure pour la beauté

Article : texte imprimé

Pâle figure pour la beauté

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (187, 10/2017)
Résultats d'une enquête menée sur la place consacrée à la beauté dans la presse écrite et sur Internet, en 2017.
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Pure XS, un Paco Rabanne pur sexe

Article : texte imprimé

Pure XS, un Paco Rabanne pur sexe

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (186, 09/2017)
Décryptage du nouveau parfum masculin de Paco Rabanne, "Pure XS", commercialisé en août 2017, et de la campagne publicitaire associée à son lancement.
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Nuxe à l'instinct

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Nuxe à l'instinct

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (184, 06/2017)
Pour renforcer sa présence sur le marché français et international des cosmétiques, la marque Nuxe vient de lancer, en juin 2017, une nouvelle campagne publicitaire axée sur la beauté sans artifices.
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La PLV digitale, l'aide de camp 2.0 du vendeur

Article : texte imprimé

La PLV digitale, l'aide de camp 2.0 du vendeur

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (183, 05/2017)
Si la publicité physique reste encore la plus incitative, la PLV digitale, bien utilisée par le vendeur, constitue un atout supplémentaire pour convaincre le consommateur.
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Sportif et marque, le ticket gagnant

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Sportif et marque, le ticket gagnant

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (181, 03/2017)
Sur un marché masculin encore fragile, certaines marques de cosmétiques ont fait le choix de s'associer à un champion sportif pour gagner en notoriété et accroître leur volumes de ventes.
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