« L'impact des écrans sur la relation avec le tout-petit »
in Métiers petite enfance, 267 (03/2019), p.13-23.
Titre : | L'impact des écrans sur la relation avec le tout-petit (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers petite enfance (267, 03/2019) |
Article en page(s) : | p.13-23 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Dépendance [UNESCO] développement psychique [UNESCO] relation parent-enfant |
Résumé : | Dossier consacré à l'impact des écrans sur le développement psycho-cognitif des enfants, et sur la relation parent-enfant. Les solutions pour un usage raisonné des écrans par les enfants : accompagnement et régulation des usages par les parents ; responsabilisation et sensibilisation des parents. Bilan d'une enquête menée par des étudiants éducateurs de jeunes enfants sur la place des écrans dans les familles ; rôle des professionnels de la petite enfance dans la prévention de l'altération de la relation parent-enfant liée à la surexposition aux écrans. Entretien avec le psychiatre Serge Tisseron, qui délivre des conseils pour un meilleur usage des écrans selon l'âge des enfants ("3-6-9-12", le programme d'introduction progressive et raisonnée des écrans). Encadré : infographie sur les usages numériques des jeunes enfants, de 0 à 5 ans. |
Note de contenu | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF1906131005473 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6892 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |