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UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle
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Propriété intellectuelle

Synonyme(s)
Propriété industrielle
Voir aussi
  • Bien public mondial
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Courrèges (Artemis) a son Slogan

Article : texte imprimé

Courrèges (Artemis) a son Slogan

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Courrèges revisite son offre de parfums en lançant, à l'automne 2021, plusieurs nouveautés parmi lesquelles "Slogan", une création mixte bénéficiant d'une campagne de communication inédite.
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Christian Mas, Sothys

Article : texte imprimé

Christian Mas, Sothys

Laure Jeandemange, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (750, 09/2021)
Entretien avec Christian Mas, président de Sothys, sur les valeurs et l'actualité de la marque en 2021.
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Groupe Rocher mise sur les bénéfices émotionnels

Article : texte imprimé

Groupe Rocher mise sur les bénéfices émotionnels

Dans Cosmétique magazine (230, 09/2021)
Les équipes de recherche du groupe Rocher ("Yves Rocher" et "Dr Pierre Ricaud") travaillent à la formulation de soins cosmétiques à la fois efficaces et générateurs de bien-être.
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Deux décennies d'indies

Article : texte imprimé

Deux décennies d'indies

Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Dossier consacré, en 2021, aux marques indépendantes digitales qui bousculent le marché de la cosmétique depuis près de vingt ans : Mac, Nuxe, Anastasia Beverly Hills, Parfums Frédéric Malle, Aroma-zone, Garancia, Erborian, Merci Handy, Glossier[...]
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Fabrication : Le pack, arme de différenciation

Article : texte imprimé

Fabrication : Le pack, arme de différenciation

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Les marques indépendantes de produits cosmétiques misent sur des packagings innovants et reconnaissables pour se différencier et assurer leur visibilité sur les réseaux sociaux.
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De l'impact des Indies sur le marché

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De l'impact des Indies sur le marché

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Quentin Reygrobellet, PDG de Blissim, et Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France, analysent la place et l'impact des marques indépendantes sur le marché des cosmétiques, en 2021.
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Naissance : pourquoi créer une marque de beauté ?

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Naissance : pourquoi créer une marque de beauté ?

Alexis ROBILLARD, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Enquête, en 2021, sur les raisons qui président à la création d'une marque de cosmétiques, à travers les regards croisés d'entrepreneurs qui ont osé se lancer, comme Alexis Robillard, fondateur de "All Tigers".
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Quentin Reygrobellet :

Article : texte imprimé

Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data"

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Entretien avec Quentin Reygrobellet, PDG de "Blissim" et fondateur de "Beauty Story" concernant l'actualité de son entreprise en 2021 et sa vision du marché de la beauté.
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The Body Shop (Natura) sur tous les fronts

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The Body Shop (Natura) sur tous les fronts

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (227, 05/2021)
Etat des lieux de la marque britannique de cosmétiques "The Body Shop", en 2021, et ambitions pour les années à venir.
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Chanel va plus loin dans les applis avec Lipscanner

Article : texte imprimé

Chanel va plus loin dans les applis avec Lipscanner

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Chanel lance une nouvelle application permettant de faire le lien entre la couleur d'un vêtement ou d'un accessoire et la gamme de maquillage de la marque.
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Un nouveau modèle pour le réseau Clarins

Article : texte imprimé

Un nouveau modèle pour le réseau Clarins

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Présentation, en 2021, du nouveau concept de boutiques physiques, déployé par la marque française Clarins pour renforcer sa présence auprès des consommateurs, selon le modèle du "direct-to-consumer".
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Drunk Elephant (Shisheido) en France

Article : texte imprimé

Drunk Elephant (Shisheido) en France

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La marque américaine de cosmétiques naturels "Drunk Elephant", particulièrement suivie sur les réseaux sociaux, investit les rayons des parfumeries Sephora à compter de mars 2021.
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Trio de savons-soins Lamazuna

Article : texte imprimé

Trio de savons-soins Lamazuna

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Les nouveaux savons Lamazuna, commercialisés en avril 2021, se démarquent par une saponification à froid, une formulation bio et une fabrication 100% française.
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Pétrole Hahn (Eugène Perma) : version bio

Article : texte imprimé

Pétrole Hahn (Eugène Perma) : version bio

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Place, en 2021, de la marque Pétrole Hahn sur le marché des capillaires et point sur le lancement, en GMS, de sa nouvelle gamme de shampooings bio pour homme.
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Roc (Gryphon) est de retour

Article : texte imprimé

Roc (Gryphon) est de retour

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Zoom sur la nouvelle offre de produits d'hygiène et de soins développée par la marque de cosmétiques Roc depuis son rachat par le groupe Gryphon en 2019.
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