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UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil
Droit civilSynonyme(s)Droit privé |
Documents disponibles dans ce descripteur (139)

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Le point sur le rôle du Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (CNAOP) mis en place par la loi du 22 janvier 2002, dispositif d'accompagnement des personnes nées sous X. Définition et conditions de l'accouchement sous X. Ouvertu[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Courrèges revisite son offre de parfums en lançant, à l'automne 2021, plusieurs nouveautés parmi lesquelles "Slogan", une création mixte bénéficiant d'une campagne de communication inédite.![]()
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Alison Dahan, Auteur ; Clarisse Girard, Auteur |Le point sur les droits et obligations des parents en matière de protection et d'entretien de leurs enfants. L'établissement de la filiation et ses effets. L'autorité parentale, son exercice, sa disparition, ses limitations. Les devoirs des enfa[...]![]()
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Laure Jeandemange, Auteur |Entretien avec Christian Mas, président de Sothys, sur les valeurs et l'actualité de la marque en 2021.![]()
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Les équipes de recherche du groupe Rocher ("Yves Rocher" et "Dr Pierre Ricaud") travaillent à la formulation de soins cosmétiques à la fois efficaces et générateurs de bien-être.![]()
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Dossier consacré, en 2021, aux marques indépendantes digitales qui bousculent le marché de la cosmétique depuis près de vingt ans : Mac, Nuxe, Anastasia Beverly Hills, Parfums Frédéric Malle, Aroma-zone, Garancia, Erborian, Merci Handy, Glossier[...]![]()
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Charlotte NATTIER, Auteur |Les marques indépendantes de produits cosmétiques misent sur des packagings innovants et reconnaissables pour se différencier et assurer leur visibilité sur les réseaux sociaux.![]()
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Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Quentin Reygrobellet, PDG de Blissim, et Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France, analysent la place et l'impact des marques indépendantes sur le marché des cosmétiques, en 2021.![]()
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Alexis ROBILLARD, Auteur |Enquête, en 2021, sur les raisons qui président à la création d'une marque de cosmétiques, à travers les regards croisés d'entrepreneurs qui ont osé se lancer, comme Alexis Robillard, fondateur de "All Tigers".![]()
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Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Entretien avec Quentin Reygrobellet, PDG de "Blissim" et fondateur de "Beauty Story" concernant l'actualité de son entreprise en 2021 et sa vision du marché de la beauté.![]()
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Charlotte NATTIER, Auteur |Etat des lieux de la marque britannique de cosmétiques "The Body Shop", en 2021, et ambitions pour les années à venir.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Chanel lance une nouvelle application permettant de faire le lien entre la couleur d'un vêtement ou d'un accessoire et la gamme de maquillage de la marque.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Présentation, en 2021, du nouveau concept de boutiques physiques, déployé par la marque française Clarins pour renforcer sa présence auprès des consommateurs, selon le modèle du "direct-to-consumer".![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |La marque américaine de cosmétiques naturels "Drunk Elephant", particulièrement suivie sur les réseaux sociaux, investit les rayons des parfumeries Sephora à compter de mars 2021.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Les nouveaux savons Lamazuna, commercialisés en avril 2021, se démarquent par une saponification à froid, une formulation bio et une fabrication 100% française.