Boyer Méline.
« La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir »
in Métiers petite enfance, 262 (10/2018), p.27-29.
Titre : | La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir (2018) |
Auteurs : | Méline Boyer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers petite enfance (262, 10/2018) |
Article en page(s) : | p.27-29 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Méthode pédagogique [UNESCO] Psychologie du développement |
Résumé : | Présentation de la "slow pédagogie" qui se positionne au plus près de la curiosité naturelle du jeune enfant, et qui invite à laisser au jeune enfant le temps de grandir, de développer sa curiosité, de se construire et de s’épanouir. Les trois axes de la "slow pédagogie" : la considération de l’activité spontanée de l’enfant, le choix du matériel mis à disposition et le type de proposition ludique. |
Note de contenu | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF19012815011242 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6806 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |