Rollandin Philippe, Ricard Maxime.
« Enfants handicapés : l’école de l’inclusion ou de la gesticulation ? »
in Actualités sociales hebdomadaires, 3081 (26/10/2018), p.6-9.
Titre : | Enfants handicapés : l’école de l’inclusion ou de la gesticulation ? (2018) |
Auteurs : | Philippe Rollandin, Auteur ; Maxime Ricard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (3081, 26/10/2018) |
Article en page(s) : | p.6-9 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] inclusion scolaire |
Résumé : | Dossier consacré à la politique du gouvernement en matière d’inclusion scolaire. Présentation des grands axes de la concertation du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer "Ensemble pour une école inclusive", lancée en octobre 2018 : les attendus des familles et des associations pour une scolarisation de qualité ; le métier d’accompagnant des élèves en situation de handicap ; la mise en œuvre des Pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL) ; les enjeux. Témoignage d’une jeune étudiante en situation de handicap sur son parcours scolaire. Encadré : la plateforme nationale de formation "Cap école inclusive, confiance, apprentissages et partage". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF19012815011705 |