
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.10 Politique éducative > Politique éducative > Alphabétisation des adultes > Analphabétisme > Illettrisme
IllettrismeVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (7)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Marie Nahmias, Auteur ; Malika Butzbach, Auteur ; Eléonore de Vaumas, Auteur |Dossier consacré au rôle joué par les travailleurs sociaux dans la lutte contre l'illettrisme allant de l'identification des besoins à leur prise en charge. Importance de la formation des travailleurs sociaux pour savoir repérer les signes d'ill[...]![]()
Article : texte imprimé
Grégory Brasseur, Auteur |Le point sur le besoin de campagnes de prévention des risques professionnels en différentes langues : les risques professionnels liés à la mauvaise compréhension ou maîtrise de la langue française ; les chiffres de l'illettrisme et de l'analphab[...]![]()
Article : texte imprimé
Christelle Destombes, Auteur |Présentation du projet Cap'Falc (Facile à lire et à comprendre), un outil numérique pour rendre les informations accessibles aux personnes en situation de handicap intellectuel, illettrées ou non francophones. La conception d'un algorithme pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la démarche "Facile à lire", outil d'inclusion à destination des adultes en situation d'illettrisme ou de handicap, pour les rapprocher de la lecture et des bibliothèques.![]()
texte imprimé
L'écrivain Bernard Guillot relate une année de cours d'alphabétisation donnés dans une association d'un quartier populaire du nord de Paris.![]()
Article : texte imprimé
Marie-Cécile Guernier, Auteur ; Jean-Pierre Sautot ; Annie Vuillermoz |Bibliographie sélective qui présente des ouvrages sur l'histoire de l'écriture, de l'alphabet et des relations entre cultures et écritures ; des livres analysant les rapports entre les jeunes et l'écrit, la maîtrise de l'écrit et de l'orthograph[...]![]()
Article : texte imprimé
Véronique Le Goaziou, Auteur |Résultats d'une enquête menée en 2006, sur les représentations de l'activité de lecture par des adolescents et des jeunes adultes en difficulté, âgés de 15 à 25 ans : description des items du questionnaire ; typologie des pratiques de lecture et[...]