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UNESCO > RSE (responsabilité sociétale des entreprises)

RSE (responsabilité sociétale des entreprises)

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Chaudronnerie : une expansion silencieuse

Article : texte imprimé

Chaudronnerie : une expansion silencieuse

Grégory Brasseur, Auteur |
Dans Travail & sécurité (Paris) (830, 10/2021)
Présentation de l'entreprise Pactisoud, dans les Côtes-d'Armor, spécialisée dans la chaudronnerie inox, qui, impliquée dans la formation d'apprenti, cherche à faire changer l'image de la chaudronnerie grâce à l'amélioration constante des conditi[...]
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Coup d'envoi d'octobre rose 2021

Article : texte imprimé

Coup d'envoi d'octobre rose 2021

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Après 30 années d'existence, le mouvement "Octobre rose" continue de rallier de nombreuses marques et enseignes à la lutte contre le cancer du sein. Le secteur de la beauté surfe avec succès sur ce rendez-vous commercial incontournable.
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Le parfum cultive son jardin

Article : texte imprimé

Le parfum cultive son jardin

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Plusieurs marques, à l'instar de Dior, Kenzo ou encore Chloé, sont devenues mécènes de jardins, une démarche symbolique qui répond au souci d'authenticité et de naturalité des consommateurs.
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Droits humains : le devoir de vigilance bafoué

Article : texte imprimé

Droits humains : le devoir de vigilance bafoué

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (572, 09/2021)
Enquête sur l'application du devoir de vigilance imposé aux entreprises sur les atteintes à l'environnement et aux droits humains provoqués par leurs activités : le rappel de la loi de 2017 sur le devoir de vigilance des entreprises ; les obliga[...]
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Le rôle singulier de L'Oréal France

Article : texte imprimé

Le rôle singulier de L'Oréal France

Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Dossier consacré, en 2021, à la filiale France de L'Oréal : entretien avec Hervé Navellou, directeur général, concernant la gestion de la crise sanitaire et les ambitions du groupe pour les années à venir ; Caractéristiques et stratégies des qua[...]
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Repack réutilise les emballages du e-commerce

Article : texte imprimé

Repack réutilise les emballages du e-commerce

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Focus sur la start-up finlandaise "Repack", qui propose aux e-marchands des emballages d'expédition réutilisables après nettoyage.
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L'initiative RSE du mois : L'Occitane

Article : texte imprimé

L'initiative RSE du mois : L'Occitane

Marie DUCOUDRAY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Le groupe L'Occitane a mis en place une politique globale de congé parental pour ses salariés dans le monde entier.
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La boite à outils du développement durable et de la RSE

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La boite à outils du développement durable et de la RSE

Vincent MAYMO, Auteur ; Geoffroy MURAT, Auteur | MONTROUGE CEDEX [FRANCE] : Dunod | DL 2021
Organisé sous forme de fiches pratiques directement opérationnelles, cet ouvrage permet de s'approprier les enjeux du DD et les mettre en oeuvre, depuis la définition de la stratégie de l'entreprise jusqu'à la mesure et la valorisation du develo[...]
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De retour le 10/10/2024
L'initiative RSE du mois : Procter & Gambler

Article : texte imprimé

L'initiative RSE du mois : Procter & Gambler

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Procter & Gambler s'engage à réduire les emballages des shampooings Head & Shoulders, Aussie et Herbal Essences dès 2021.
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Avec la crise, la RSE retrouve ses fondamentaux

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Avec la crise, la RSE retrouve ses fondamentaux

Dans Bâtiment entretien (329, 07/2020)
Dossier consacré à la prise en compte de la RSE par les entreprises de propreté en 2020 : comment l'épidémie de covid-19 a-t-elle modifié les pratiques en matière de nettoyage ? Focus sur la société Pros-Consulte qui met à disposition des entre[...]
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Packaging des produits cosmétiques. Volume 2 : packaging secondaire et industrialisation

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Packaging des produits cosmétiques. Volume 2 : packaging secondaire et industrialisation

Michel SABADIE, Auteur | Chartres : Cosmetic Valley Editions | 2020
Si le packaging primaire d'un produit joue un rôle essentiel, le packaging secondaire n'en reste pas moins important. Ce second volume consacré au conditionnement des produits cosmétiques, propose d'en étudier tous les aspects, depuis le prototy[...]
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