Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > éducation aux médias et à l'information

éducation aux médias et à l'information

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles

Article : texte imprimé

L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles

Adeline Segui Entraygues, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (295, 01/2022)
Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM ([...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Pourquoi éduquer aux médias ?

Article : texte imprimé

Pourquoi éduquer aux médias ?

Marlène Loicq, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (294, 11/2021)
Réflexion sur la conceptualisation de l'EMI (Education aux médias et à l'information) : les raisons profondes qui initient les projets d'éducation aux médias ; les objets caractéristiques de ces apprentissages ; les représentations de la jeuness[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Globe reporters environnement : EDD & EMI

Article : texte imprimé

Globe reporters environnement : EDD & EMI

Alain Devalpo, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (292-293, 09/2021)
Présentation du projet Globe reporters environnement qui relève le défi d'impulser un programme d'éducation aux médias, à l'information, à la liberté d'expression et à la transition énergétique et solidaire, en proposant aux élèves de coréaliser[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique : sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer

Article : texte imprimé

Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique : sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer

Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (291, 05/2021)
Présentation de l'ouvrage collectif intitulé "Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique" : analyse de la crise de l'information (désinformation, complotisme) à travers les relations entre les médias et les jeunes ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral

Article : texte imprimé

Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral

Emeline Bis, Auteur ; Emily Bouillon, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020)
Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rô[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Se préparer à l'oral par la pratique médiatique

Article : texte imprimé

Se préparer à l'oral par la pratique médiatique

Isabelle Martin, Auteur ; Blandine Schmidt, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020)
Présentation du dossier "Se préparer à l'oral par la pratique médiatique" du CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information), qui propose de nombreuses démarches permettant de développer chez les élèves les compétences ut[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
S'informer, à quoi bon ?

texte imprimé

S'informer, à quoi bon ?

Bruno PATINO, Auteur | Editions de La Martinière jeunesse
Une réflexion sur la nécessité de bien s'informer aujourd'hui, alors même que la somme d'informations toujours plus importante qui nous parvient chaque jour, via les différents médias, suscite perte d'intérêt et découragement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont