
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Adeline Segui Entraygues, Auteur |Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM ([...]![]()
Article : texte imprimé
Marlène Loicq, Auteur |Réflexion sur la conceptualisation de l'EMI (Education aux médias et à l'information) : les raisons profondes qui initient les projets d'éducation aux médias ; les objets caractéristiques de ces apprentissages ; les représentations de la jeuness[...]![]()
Article : texte imprimé
Alain Devalpo, Auteur |Présentation du projet Globe reporters environnement qui relève le défi d'impulser un programme d'éducation aux médias, à l'information, à la liberté d'expression et à la transition énergétique et solidaire, en proposant aux élèves de coréaliser[...]![]()
Article : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi, Auteur |Présentation de l'ouvrage collectif intitulé "Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique" : analyse de la crise de l'information (désinformation, complotisme) à travers les relations entre les médias et les jeunes ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Emeline Bis, Auteur ; Emily Bouillon, Auteur |Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rô[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Martin, Auteur ; Blandine Schmidt, Auteur |Présentation du dossier "Se préparer à l'oral par la pratique médiatique" du CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information), qui propose de nombreuses démarches permettant de développer chez les élèves les compétences ut[...]![]()
texte imprimé
Une réflexion sur la nécessité de bien s'informer aujourd'hui, alors même que la somme d'informations toujours plus importante qui nous parvient chaque jour, via les différents médias, suscite perte d'intérêt et découragement.