Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > pratique de classe

pratique de classe

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Enseigner les transformations de la matière

Article : texte imprimé

Enseigner les transformations de la matière

Isabelle Kermen, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1126, 01/02/2020)
Point sur l'étude des transformations de la matière en classe : le concept d'espèce chimique ; les difficultés rencontrées par les élèves au moment de la description des expériences ; le passage de la description ordinaire à la description chimi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Science et esprit critique

Article : texte imprimé

Science et esprit critique

Etienne Klein, Personne interviewée ; Antoine Maigret, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1126, 01/02/2020)
Entretien avec Etienne Klein, physicien au sujet des liens entre l'enseignement de la matière et l'apprentissage de l'esprit critique : la matière et les trois étapes de la nucléosynthèse ; la matière noire ; l'antimatière ; l'enseignement des t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'argumentation comme objet de recherche

Article : texte imprimé

L'argumentation comme objet de recherche

François-Xavier Bernard, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1125, 15/12/2019)
Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'ana[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Argumenter pour apprendre

Article : texte imprimé

Argumenter pour apprendre

Michael Baker, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1125, 15/12/2019)
Point sur la pratique de l'argumentation comme méthode d'apprentissage : l'apprentissage de l'argumentation à l'école ; les trois positionnements théoriques et méthodologiques de la démarche "argumenter pour apprendre" ; les deux types de situat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont