Jourdain Tiphanie.
« Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte »
in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017), p.27-30.
| Titre : | Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte (2017) |
| Auteurs : | Tiphanie Jourdain, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017) |
| Article en page(s) : | p.27-30 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Dyslexie [UNESCO] Édition [UNESCO] littérature de jeunesse |
| Résumé : | Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys" ; collaboration des éditeurs avec des spécialistes du langage ; spécificité de la mise en page ; bilan de l'impact de ces lectures sur les troubles des enfants dyslexiques et perspectives d'évolution. Encadré : présentation des collections destinées aux enfants dyslexiques. |
| Note de contenu | Webographie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF18030516131123 |

