
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (40)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'importance de la proximité entre direction et salarié pour améliorer la qualité de vie au travail et réduire le turn-over dans les structures. Ce positionnement managérial permettant de désamorcer les situations problématiques et [...]![]()
Article : texte imprimé
Grégory Brasseur, Auteur |Présentation du travail quotidien d'une cheffe d'équipe, encadrant facilitateur auprès des équipes de propreté GSF Mercure, sur le site de Sanofi Pasteur, près de Lyon : son travail de vérification du matériel des agents et de la traçabilité des[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'entrée du coaching dans le secteur médico-social. Accompagnement individuel permettant aux cadres de mieux gérer les problèmes auxquels ils sont confrontés sans forcément les régler. Mieux appréhender son mode de fonctionnement po[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les méthodes de management existant entre le siège et les différentes antennes de façon à garder un lien malgré la distance. Savoir trouver un juste milieu entre les décisions prises à l'échelle nationale et les réalités du terrain [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les nouvelles méthodes de management nécessaires dans les secteurs du social et du médico-social de façon à maintenir une certaine attractivité dans ces domaines. Evolution du management de proximité. Réponses aux nouvelles exigence[...]![]()
Article : texte imprimé
brigitte BEGUE, Auteur ; Aurélie Jeantet, Auteur |Entretien avec Aurélie Jeantet, sociologue du travail, autour de la question de la prise en compte des émotions dans la vie professionnelle. Comment la prise en compte des manifestations émotionnelles des salariés joue dans le fonctionnement des[...]![]()
Article : texte imprimé
Elodie MARTINAK, Auteur |Conseils pour prendre soin de son équipe et bien la manager, quand on dirige un institut de beauté.![]()
Article : texte imprimé
Simon Cottin-Marx, Auteur ; Marie Nahmias, Auteur |Entretien avec Simon Cottin-Marx, sociologue, autour des paradoxes existant dans le monde associatif entre les valeurs défendues et celles pratiquées avec leurs propres salariés. Problématiques liées au financement ou encore à la place des bénév[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la fonction de manageur de transition devant intervenir en urgence dans une organisation en crise pour identifier les problèmes, les résoudre et relancer l'organisme. Intervention extérieure sous entendant une certaine neutralité pe[...]![]()
Article : texte imprimé
Tiphaine MODESTE, Auteur |Ouvrir un deuxième institut, suite au succès d'un premier, peut être tentant... à condition toutefois de faire un prévisionnel budgétaire et managérial.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la mise en place du projet associatif, de sa réflexion à sa mise en oeuvre sur le terrain. Outil permettant à la fois de définir des objectifs et servant d'arbitrage pour la gouvernance. Importance d'une écriture tenant compte des v[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le management des professionnels exerçant "hors les murs" de leurs établissements de façon à maintenir le lien tout en évitant de tomber dans la surveillance. Exemple des aides à domicile, fonction à cheval entre sanitaire et social[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'importance de l'existence d'une culture commune dans les associations professionnelles de façon à créer un sentiment d'appartenance. Véritable ciment synonyme de bon fonctionnement pour que les valeurs du conseil d'administration [...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Le Garrec, Personne interviewée ; brigitte BEGUE, Intervieweur |Entretien avec la sociologue Sophie Le Garrec autour de la problématique de la prise en compte de la santé des salariés au travail : les nouvelles méthodes managériales pouvant fragiliser psychologiquement les salariés ; la banalisation du terme[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le nouveau mode de management en équipe autonome pour le secteur de l'aide à domicile, l'objectif étant de déléguer un certain nombre de décisions quotidiennes aux équipes elles-mêmes : planning, nouveaux bénéficiaires, recrutements[...]