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Documents disponibles dans ce descripteur (8)

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Article : texte imprimé
Conclusions, en 2021, d'une enquête menée par l'ObSoCo et Citeo concernant le rapport des Français à la consommation et aux modes de vie responsables, notamment à la beauté, suite à l'épidémie de covid-19.![]()
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Peggy CARDIN-CHANGIZI, Intervieweur ; Philippe Moati, Personne interviewée |Philippe Moati, professeur d'économie et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (Obosco), analyse les conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les habitudes d'achat des consommateurs.![]()
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Jessica HUYNH, Auteur |La plateforme d'e-commerce Loop, lancée par l'entreprise américaine TerraCycle en mai 2019, propose aux consommateurs un système de consigne vertueux pour les contenants de produits alimentaires et cosmétiques.![]()
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Guide pratique destiné à promouvoir le "mieux consommer" grâce à des conseils pratiques et des recettes maison pour apprendre à éviter le gaspillage alimentaire, limiter emballages et déchets, favoriser le commerce de proximité, entretenir son é[...]![]()
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Sylvie VAZ, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur ; Anaïs ENGLER, Auteur |Dossier consacré à la cosmétique naturelle en 2018 : la montée en exigence des consommateurs vis-à-vis des produits de beauté ; les efforts des marques pour élaborer des formulations toujours plus naturelles ; le succès de la biologie marine et [...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Dossier consacré aux nouvelles habitudes de consommation : les centres d'intérêt et les attentes des consommateurs en 2018, la personnalisation des produits, la mode du DIY ("do it yourself"), la recherche de l'authenticité et de la liberté.![]()
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Pascale BROUSSE, Auteur |En 2017, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des achats responsables. Les marques, notamment celles du secteur de la beauté, doivent prendre en compte cette demande de sens et d'éthique pour espérer durer.![]()
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Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |Illustration, à travers différents exemples, du goût des consommateurs pour le "less is more", une tendance qui tend à privilégier, en 2017, la simplicité des produits, le recyclage, ou encore l'usage plus que la possession.