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UNESCO > éco-consommation

éco-consommation

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Attitudes et comportements des Français

Article : texte imprimé

Attitudes et comportements des Français

Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Conclusions, en 2021, d'une enquête menée par l'ObSoCo et Citeo concernant le rapport des Français à la consommation et aux modes de vie responsables, notamment à la beauté, suite à l'épidémie de covid-19.
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Article : texte imprimé

"Donner un sens à sa consommation"

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Intervieweur ; Philippe Moati, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Philippe Moati, professeur d'économie et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (Obosco), analyse les conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les habitudes d'achat des consommateurs.
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Loop veut rendre la gestion des déchets plus facile

Article : texte imprimé

Loop veut rendre la gestion des déchets plus facile

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (204, 04/2019)
La plateforme d'e-commerce Loop, lancée par l'entreprise américaine TerraCycle en mai 2019, propose aux consommateurs un système de consigne vertueux pour les contenants de produits alimentaires et cosmétiques.
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Zéro déchet

texte imprimé

Zéro déchet

Juliette LEGROS, Auteur | Paris : Larousse | Les Cahiers du consomm'acteur | DL 2019
Guide pratique destiné à promouvoir le "mieux consommer" grâce à des conseils pratiques et des recettes maison pour apprendre à éviter le gaspillage alimentaire, limiter emballages et déchets, favoriser le commerce de proximité, entretenir son é[...]
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Dossier Le naturel

Article : texte imprimé

Dossier Le naturel : le vert à moitié plein

Sylvie VAZ, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur ; Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Dossier consacré à la cosmétique naturelle en 2018 : la montée en exigence des consommateurs vis-à-vis des produits de beauté ; les efforts des marques pour élaborer des formulations toujours plus naturelles ; le succès de la biologie marine et [...]
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Mieux consommer

Article : texte imprimé

Mieux consommer

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
Dossier consacré aux nouvelles habitudes de consommation : les centres d'intérêt et les attentes des consommateurs en 2018, la personnalisation des produits, la mode du DIY ("do it yourself"), la recherche de l'authenticité et de la liberté.
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Porter une cause et s'engager : une demande croissante des consommateurs

Article : texte imprimé

Porter une cause et s'engager : une demande croissante des consommateurs

Pascale BROUSSE, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (710, 01/2018)
En 2017, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des achats responsables. Les marques, notamment celles du secteur de la beauté, doivent prendre en compte cette demande de sens et d'éthique pour espérer durer.
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De mieux en moins

Article : texte imprimé

De mieux en moins

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (187, 10/2017)
Illustration, à travers différents exemples, du goût des consommateurs pour le "less is more", une tendance qui tend à privilégier, en 2017, la simplicité des produits, le recyclage, ou encore l'usage plus que la possession.
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