Moatti Daniel.
« Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron »
in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.7-10.
Titre : | Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron (2017) |
Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (266, 03/2017) |
Article en page(s) : | p.7-10 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Bourdieu, Pierre : 1930-2002 [UNESCO] étude sociologique [UNESCO] inégalité scolaire |
Résumé : | Analyse de l'essai intitulé "Les Héritiers, les étudiants et la culture" des sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, qui dénoncent les discriminations sociales existantes entre les étudiants dans l'enseignement universitaire : contexte historique des Trente Glorieuses, inégalités scolaires et reproduction des élites. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF17062009561397 |