Raynal Florence.
« Aider les jeunes à devenir sujets de leur histoire »
in Actualités sociales hebdomadaires, 2995 (27/01/2017), p.22-25.
Titre : | Aider les jeunes à devenir sujets de leur histoire (2017) |
Auteurs : | Florence Raynal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (2995, 27/01/2017) |
Article en page(s) : | p.22-25 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] droit des mineurs [UNESCO] immigré [UNESCO] protection de l'enfance (aide sociale) [UNESCO] Réfugié |
Résumé : | Dossier consacré à l'accueil des mineurs isolés étrangers (MIE). Le point sur les dispositifs d'accueil et de prise en charge en matière de protection de l'enfance : les étapes de l'évaluation de la minorité et de l'isolement ; les difficultés liées au parcours d'exil et à la complexité des parcours ; le décalage entre l'accueil et les attentes et les besoins des jeunes. Compte rendu d'une recherche-action, "Namie", qui étudie la relation entre les mineurs isolés et leur éducateur référent, à partir d'une approche interculturelle. Encadrés : 7 profils de MIE. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Année de péremption : | 01/02/2017 |
Ancien numéro de notice : | MF17041916201588 |