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UNESCO > achat : consommation

achat : consommation

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Les perspectives du marché des cosmétiques

Article : texte imprimé

Les perspectives du marché des cosmétiques

Dans Les Nouvelles esthétiques (750, 09/2021)
Synthèse des informations clés relatives à la vie des entreprises du secteur cosmétique en 2021 : tendances, chiffres et perspectives du marché, actualité des acteurs.
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Les Français et les protections solaires : les grandes tendances 2021

Article : texte imprimé

Les Français et les protections solaires : les grandes tendances 2021

Newpharma, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (748, 06/2021)
Analyse des dépenses consacrées par les Français aux produits solaires en 2021, d'après les données fournies par Newpharma, l'un des leaders de la pharmacie en ligne. Rappel des précautions à prendre lors d'une exposition au soleil.
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L'omnicanalité s'ancre en parfumerie sélective

Article : texte imprimé

L'omnicanalité s'ancre en parfumerie sélective

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Résultats d'une étude menée en 2021 sur l'évolution des habitudes d'achat des consommateurs en matière de produits cosmétiques, sur Internet et en points de vente physiques.
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Article : texte imprimé

"Donner un sens à sa consommation"

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Intervieweur ; Philippe Moati, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Philippe Moati, professeur d'économie et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (Obosco), analyse les conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les habitudes d'achat des consommateurs.
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Dans la tête de l'acheteur de papier toilette

Article : texte imprimé

Dans la tête de l'acheteur de papier toilette

Benjamin Douriez, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (559, 05/2020)
Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de p[...]
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Les soins bébés cherchent la croissance dans le naturel

Article : texte imprimé

Les soins bébés cherchent la croissance dans le naturel

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (209, 10/2019)
Etat des lieux, en 2019, du marché des produits dermocosmétiques pour bébé.
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La Gen Z de A à Z

Article : texte imprimé

La Gen Z de A à Z

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (204, 04/2019)
Analyse du profil des consommateurs issus de la génération Z, âgés de 21 ans au plus en 2019.
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La tendance du minimalisme en cosmétique

Article : texte imprimé

La tendance du minimalisme en cosmétique

Sophie Macheteau, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (723, 03/2019)
Depuis quelques années, la cosmétique minimaliste est devenue une tendance forte chez les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits de beauté et d'hygiène aux formulations simplifiées, plus respectueuses de l'envi[...]
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Net ou magasin, le meilleur des deux mondes

Article : texte imprimé

Net ou magasin, le meilleur des deux mondes

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Enquête, réalisée en 2018, concernant les motivations qui poussent les consommateurs à acheter leurs cosmétiques en boutique ou sur Internet : résultats et comparatif avec les réponses fournies en 2016 lors de la même étude.
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Consommation : qui sont vos clientes ?

Article : texte imprimé

Consommation : qui sont vos clientes ?

Dans Les Nouvelles esthétiques (711, 02/2018)
Résultats, en 2018, d'une étude menée par Beauty Test et Dictanova concernant les habitudes de consommation des Françaises en matière de produits de beauté.
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Article : texte imprimé

"Les données personnelles ont une valeur monétaire"

Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
Vivienne Rudd, directrice de Global Innovation and Insight de Mintel, explique les grandes tendances du marché mondial de la beauté en 2018, en matière de biotechnologies, d'éthique, de personnalisation...
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Mieux consommer

Article : texte imprimé

Mieux consommer

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
Dossier consacré aux nouvelles habitudes de consommation : les centres d'intérêt et les attentes des consommateurs en 2018, la personnalisation des produits, la mode du DIY ("do it yourself"), la recherche de l'authenticité et de la liberté.
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Porter une cause et s'engager : une demande croissante des consommateurs

Article : texte imprimé

Porter une cause et s'engager : une demande croissante des consommateurs

Pascale BROUSSE, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (710, 01/2018)
En 2017, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des achats responsables. Les marques, notamment celles du secteur de la beauté, doivent prendre en compte cette demande de sens et d'éthique pour espérer durer.
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La preuve par quatre

Article : texte imprimé

La preuve par quatre

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
En matière de tendances, l'année 2018 est marquée par un retour à la simplicité qui se traduit par une mise en valeur des quatre éléments - air, feu, eau et terre - dans les produits cosmétiques.
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Dans la tête d'un millennial masculin

Article : texte imprimé

Dans la tête d'un millennial masculin

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (186, 09/2017)
Analyse, en 2017, des comportements d'achat, en matière d'hygiène-beauté, des hommes appartenant à la tranche d'âge 18-24 ans et 25-34 ans, aussi appelés "millennials".
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