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Synthèse des informations clés relatives à la vie des entreprises du secteur cosmétique en 2021 : tendances, chiffres et perspectives du marché, actualité des acteurs.![]()
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Newpharma, Auteur |Analyse des dépenses consacrées par les Français aux produits solaires en 2021, d'après les données fournies par Newpharma, l'un des leaders de la pharmacie en ligne. Rappel des précautions à prendre lors d'une exposition au soleil.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Résultats d'une étude menée en 2021 sur l'évolution des habitudes d'achat des consommateurs en matière de produits cosmétiques, sur Internet et en points de vente physiques.![]()
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Peggy CARDIN-CHANGIZI, Intervieweur ; Philippe Moati, Personne interviewée |Philippe Moati, professeur d'économie et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (Obosco), analyse les conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les habitudes d'achat des consommateurs.![]()
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Benjamin Douriez, Auteur |Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de p[...]![]()
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Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |Etat des lieux, en 2019, du marché des produits dermocosmétiques pour bébé.![]()
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Sylvie VAZ, Auteur |Analyse du profil des consommateurs issus de la génération Z, âgés de 21 ans au plus en 2019.![]()
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Sophie Macheteau, Auteur |Depuis quelques années, la cosmétique minimaliste est devenue une tendance forte chez les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits de beauté et d'hygiène aux formulations simplifiées, plus respectueuses de l'envi[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Enquête, réalisée en 2018, concernant les motivations qui poussent les consommateurs à acheter leurs cosmétiques en boutique ou sur Internet : résultats et comparatif avec les réponses fournies en 2016 lors de la même étude.![]()
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Résultats, en 2018, d'une étude menée par Beauty Test et Dictanova concernant les habitudes de consommation des Françaises en matière de produits de beauté.![]()
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Johann HARSCOET, Auteur |Vivienne Rudd, directrice de Global Innovation and Insight de Mintel, explique les grandes tendances du marché mondial de la beauté en 2018, en matière de biotechnologies, d'éthique, de personnalisation...![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Dossier consacré aux nouvelles habitudes de consommation : les centres d'intérêt et les attentes des consommateurs en 2018, la personnalisation des produits, la mode du DIY ("do it yourself"), la recherche de l'authenticité et de la liberté.![]()
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Pascale BROUSSE, Auteur |En 2017, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des achats responsables. Les marques, notamment celles du secteur de la beauté, doivent prendre en compte cette demande de sens et d'éthique pour espérer durer.![]()
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Sylvie VAZ, Auteur |En matière de tendances, l'année 2018 est marquée par un retour à la simplicité qui se traduit par une mise en valeur des quatre éléments - air, feu, eau et terre - dans les produits cosmétiques.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Analyse, en 2017, des comportements d'achat, en matière d'hygiène-beauté, des hommes appartenant à la tranche d'âge 18-24 ans et 25-34 ans, aussi appelés "millennials".