
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (20)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Katia Delaval, Auteur |Présentation du magasin Géant Casino Monthieu, à Saint-Etienne, dans la Loire, qui, dans le cadre de la démarche TMS Pros, teste du matériel de mise en rayon limitant les troubles musculosquelettiques (TMS) : les risques professionnels liés à la[...]![]()
Article : texte imprimé
Grégory Brasseur, Auteur |Présentation du travail quotidien d'un référent santé dans une grande surface à Alès les Allemandes, dans le Gard, chargé d'améliorer les conditions de travail des employés : le constat dans ce magasin d'un taux de sinistralité élevé, lié aux ma[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |État des lieux, début 2019, du marché de l'hygiène-beauté en GMS, parfumeries, pharmacies et parapharmacies.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie VAZ, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |En 2019, de nombreuses marques de cosmétiques distribuées en grandes et moyennes surfaces, lanceront de nouvelles références certifiées bio ou végane, afin de répondre aux attentes des consommateurs et de compenser la baisse des ventes du rayon [...]![]()
Article : texte imprimé
Grégory Brasseur, Auteur |Présentation du magasin Castorama de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, qui a diminué son taux d'absentéisme grâce au programme national de l'enseigne de prévention des risques professionnels : la nomination d'un responsable sécurité et mainte[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |Présentation de La Provençale, marque de cosmétiques bio créée par L'Oréal, vendue en GMS.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie VAZ, Auteur ; François LECOCQ, Auteur |Bilan de l'année 2017 pour le segment de l'hygiène-beauté en grande distribution.![]()
Article : texte imprimé
Damien Larroque, Auteur |Présentation d'une journée avec une employée logisticienne dans l'hypermarché Auchan de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, qui propose une nouvelle organisation de la zone de déchargement et des réserves afin d'améliorer les conditions de travai[...]![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Débat sur les projets d'ouverture de centres commerciaux en France en 2018 : l'ouverture de centres commerciaux au détriment des boutiques de rue ; la réaction d'associations pour préserver le commerce des centres-villes et les espaces naturels [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'évolution du nettoyage dans les GMS, en 2017 : point sur les améliorations techniques apportées aux autolaveuses, par les fabricants, pour répondre aux besoins des entreprises de propreté chargées du nettoyage en grande dist[...]![]()
Article : texte imprimé
Tableau comparatif des ventes du segment hygiène-beauté en GMS en mars 2017 et mars 2016.![]()
Article : texte imprimé
François LECOCQ, Auteur |Aperçu des stratégies mises en place par les grandes et moyennes surfaces pour redynamiser les ventes de produits cosmétiques et de maquillage.![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; François LECOCQ, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |Pour relancer leur rayon hygiène beauté, boudé par les consommateurs en 2016, les hypermarchés misent sur de nouvelles stratégies : vente de maquillage sans blister, élargissement de leur palette de marques ou encore référencement exclusif.![]()
Article : texte imprimé
Charlotte NATTIER, Auteur |Pour booster leurs ventes, notamment en GMS, les marques d'hygiène-beauté proposent désormais des soins corporels destinés à lutter contre la sécheresse cutanée sévère.![]()
Article : texte imprimé
Anne-Solen Lahaye, Personne interviewée ; Damien Larroque, Intervieweur ; Delphine Vaudoux, Intervieweur |Entretien avec Anne-Solen Lahaye, directrice santé, sécurité et condition de travail du groupe Casino, à propos de la politique de prise en charge des risques professionnels de ce groupe : un rappel des différentes branches d'activité de l'entre[...]