Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > acquisition de connaissances

acquisition de connaissances

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ?

Article : texte imprimé

Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ?

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (331, 04/2017)
Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en

Article : texte imprimé

De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action"

Daniel Moatti, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016)
Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
S'approprier des savoirs, une aventure humaine

Article : texte imprimé

S'approprier des savoirs, une aventure humaine

Véronique Delarue, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016)
Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les condit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les élèves et le CDI

Article : texte imprimé

Les élèves et le CDI

Daniel Moatti, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (244, 07/2013)
Point de vue de Daniel Moatti sur la place de l'affect et des émotions dans les apprentissages en lien avec l'évolution du CDI et le rôle de l'enseignant-documentaliste ; la question de la trace mémorielle du CDI auprès des élèves.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Un cadre utile pour la réflexion

Article : texte imprimé

Un cadre utile pour la réflexion

Didier Vin-Datiche, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (241, 01/2013)
Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection général[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'apprentissage en question

Article : texte imprimé

L'apprentissage en question

Silvia VALENTIM ; Pierre MOISSET |
Dans Métiers petite enfance (192, 12/2012)
Réflexion sur la notion d'apprentissage en établissement d'accueil petite enfance : essai de définition ; l'apprentissage, côté adulte, ou comment l'observation de l'activité des enfants peut permettre au professionnel de développer ses compéten[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les compétences des enfants

Article : texte imprimé

Les compétences des enfants

Marie LEON |
Dans Métiers petite enfance (187-188, 07/2012)
Les besoins et les compétences du très jeune enfant. Les compétences psychomotrices de l'enfant de sa naissance à 3 ans.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques

Article : texte imprimé

Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques

Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (235, 01/2012)
Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les jeunes et le besoin d'information

Article : texte imprimé

Les jeunes et le besoin d'information

Michèle Archambault, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (219, 05/2009)
Réflexion d'une enseignante-documentaliste, sur le besoin d'information chez les jeunes : l'importance du contexte de formation ; rappel des priorités du Sommet Mondial de la Société de l'Information (SMSI) en termes de besoin d'information des [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre avec l'écran : qu'est-ce que cela change pour nos enfants ?

texte imprimé

Apprendre avec l'écran : qu'est-ce que cela change pour nos enfants ?

Rolande KODSI, Auteur | Toulouse : Milan | Les Essentiels | 04/1999
Une réflexion sur le développement du multimédia et la place de l'écran dans notre vie quotidienne, en 1999 : quels changements sont induits par ces nouveaux outils technologiques, notamment dans les apprentissages ? Quelles en sont les avantage[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont