
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (41)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Ousmane Bah, Personne interviewée ; brigitte BEGUE, Intervieweur |Entretien avec Ousmane Bah, jeune guinéen réfugié politique, autour de Solodou, la méthode d'apprentissage du Français qu'il a créée pour faciliter l'intégration des primo-arrivants et des immigrés et qui s'appuie sur des supports papiers et num[...]![]()
texte imprimé
Conçu pour un travail en autonomie sur ordinateur, cet outil d'apprentissage de la lecture permet de proposer aux élèves allophones un parcours personnalisé selon leur profil et leur langue d'origine. Une première partie rappelle le cadre théor[...]![]()
texte imprimé
Exercices complémentaires et progressifs permettant aux apprenants d'un niveau débutant d'améliorer leur expression écrite. Bilans et corrigés.![]()
texte imprimé
Composé de très courtes fiches thématiques illustrées, cet ouvrage permet d'apprendre ou de réviser de façon ludique, le vocabulaire de base du français langue étrangère.![]()
Article : texte imprimé
Christelle Demange-Ducrot, Auteur ; Georgeta Badau, Auteur |Compte rendu, en 2011, du projet mené entre un lycée turc et un lycée roumain dans le cadre des "Lectures partagées" de l'action E-Twinning du programme Comenius : le contexte, l'enseignement du français à l'étranger ; l'organisation au sein des[...]![]()
Article : texte imprimé
Philippe Marhic, Auteur |Conseils d'un professeur documentaliste pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressou[...]