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UNESCO > circuit de distribution

circuit de distribution

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Distribution : La France, marché des ONVB

Article : texte imprimé

Distribution : La France, marché des ONVB

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Pourquoi certaines marques digitales indépendantes font-elles le choix de diffuser également leurs produits dans des points de vente physiques ?
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Le commerce physique dans la tourmente

Article : texte imprimé

Le commerce physique dans la tourmente

Christine GALIMANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Franck ROSENTHAL, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (227, 05/2021)
Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur les ventes de cosmétiques dans les points de vente physiques : des enseignes particulièrement impactées dans les centres commerciaux ; le e-commerce encore à la peine en France ; p[...]
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Bilan 2020 : une baisse continue

Article : texte imprimé

Bilan 2020 : une baisse continue

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Bilan commenté des ventes de produits d'hygiène-beauté et de cosmétiques en 2020, en GMS, parfumerie sélective et pharmacie.
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La covid précipite la mutation de la distribution

Article : texte imprimé

La covid précipite la mutation de la distribution

Maryline LE THEUF, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Dossier consacré, en 2021, aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les modèles de distribution des grandes marques et enseignes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne,.
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GMS : le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ?

Article : texte imprimé

GMS : le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ?

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Très plébiscité par les consommateurs lors du confinement de 2020, le concept du drive pourrait devenir, sous certaines conditions, un relais de croissance intéressant pour le secteur de l'hygiène-beauté.
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A la réflexion : manger local, une utopie ?

Article : texte imprimé

A la réflexion : manger local, une utopie ?

Patricia Chairopoulos, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (561, 09/2020)
Le point sur la consommation de produits alimentaires locaux : le changement de comportement dans l'achat des produits alimentaires durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; définition des termes "produit local" et[...]
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Des français prêts à dépenser moins mais mieux

Article : texte imprimé

Des français prêts à dépenser moins mais mieux

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (218, 07/2020)
Point rapide sur les nouveaux modes de consommation des Français depuis l'épidémie de covid-19 et le confinement du printemps 2020.
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Le soft discount s'installe en France

Article : texte imprimé

Le soft discount s'installe en France

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Depuis 2012, les enseignes discount connaissent un essor fulgurant sur le territoire français. Avec un assortiment de plus en plus étoffé, notamment en produits d'hygiène-beauté, elles attirent les consommateurs désireux de se faire plaisir à pe[...]
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Dossier marques exclusives : Des exclus tous azimuts

Article : texte imprimé

Dossier marques exclusives : Des exclus tous azimuts

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (205, 05/2019)
Dossier consacré, en 2019, aux marques exclusives : l'évolution du concept depuis son lancement par la chaîne de parfumeries Sephora ; Les marques commercialisées en exclusivité par Sephora, Nocibé, Marionnaud, Passion Beauté, Le Bon Marché, Le [...]
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Dossier soin sélectif : Naturel mais pas trop

Article : texte imprimé

Dossier soin sélectif : Naturel mais pas trop

Dans Cosmétique magazine (203, 03/2019)
État des lieux, en 2019, du marché des produits de soin en sélectif : la mue des marques vers plus de naturalité ; le succès des espaces dédiés aux produits bio et naturels en parfumerie ; les nouvelles attentes des consommatrices américaines en[...]
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Les pharmacies XXL gagnent du terrain

Article : texte imprimé

Les pharmacies XXL gagnent du terrain

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (203, 03/2019)
Depuis quelques années, de nouvelles pharmacies d'un nouveau genre ont leur apparition dans le paysage officinal ; vastes de plusieurs centaines de mètres carrés, elles s'appuient sur une offre particulièrement large et alléchante en matière de [...]
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Avec les DNVB le client est vraiment roi

Article : texte imprimé

Avec les DNVB le client est vraiment roi

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (202, 02/2019)
Focus sur les "Digital Native Vertical Brands", start-up qui développent et commercialisent leurs produits exclusivement par Internet pour éviter les intermédiaires. Exemples avec les marques Glossier, Sézane et Bonobos.
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Grands magasins, l'heure des choix

Article : texte imprimé

Grands magasins, l'heure des choix

Maryline LE THEUF, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (199, 11/2018)
Etat des lieux, en 2018, des ventes de cosmétiques en grands magasins, en France, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Les stratégies de ces enseignes pour résister à la concurrence des chaînes spécialisées, du e-commerce et des nouvelles habit[...]
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Dossier Travel Retail

Article : texte imprimé

Dossier Travel Retail

Maryline LE THEUF, Auteur ; Kevin ROZARIO, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Dossier consacré au travel retail en 2018 : état des lieux du marché des cosmétiques en "duty free" ; point sur les stratégies mises en place par le groupe L'Oréal pour attirer les passagers d'aéroports en points de vente ; le recours des duty f[...]
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Lumière sur Studio Makeup

Article : texte imprimé

Lumière sur Studio Makeup

Marie GUERRE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (196, 07/2018)
Spécificité et actualité, en 2018, de la marque américaine de maquillage "Studio Makeup", qui étend son réseau de distribution français à l'enseigne Monoprix.
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