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Documents disponibles dans ce descripteur (29)

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Maryline LE THEUF, Auteur |Pourquoi certaines marques digitales indépendantes font-elles le choix de diffuser également leurs produits dans des points de vente physiques ?![]()
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Christine GALIMANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Franck ROSENTHAL, Personne interviewée |Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur les ventes de cosmétiques dans les points de vente physiques : des enseignes particulièrement impactées dans les centres commerciaux ; le e-commerce encore à la peine en France ; p[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Bilan commenté des ventes de produits d'hygiène-beauté et de cosmétiques en 2020, en GMS, parfumerie sélective et pharmacie.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |Dossier consacré, en 2021, aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les modèles de distribution des grandes marques et enseignes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne,.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Très plébiscité par les consommateurs lors du confinement de 2020, le concept du drive pourrait devenir, sous certaines conditions, un relais de croissance intéressant pour le secteur de l'hygiène-beauté.![]()
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Patricia Chairopoulos, Auteur |Le point sur la consommation de produits alimentaires locaux : le changement de comportement dans l'achat des produits alimentaires durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; définition des termes "produit local" et[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Point rapide sur les nouveaux modes de consommation des Français depuis l'épidémie de covid-19 et le confinement du printemps 2020.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Depuis 2012, les enseignes discount connaissent un essor fulgurant sur le territoire français. Avec un assortiment de plus en plus étoffé, notamment en produits d'hygiène-beauté, elles attirent les consommateurs désireux de se faire plaisir à pe[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Dossier consacré, en 2019, aux marques exclusives : l'évolution du concept depuis son lancement par la chaîne de parfumeries Sephora ; Les marques commercialisées en exclusivité par Sephora, Nocibé, Marionnaud, Passion Beauté, Le Bon Marché, Le [...]![]()
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État des lieux, en 2019, du marché des produits de soin en sélectif : la mue des marques vers plus de naturalité ; le succès des espaces dédiés aux produits bio et naturels en parfumerie ; les nouvelles attentes des consommatrices américaines en[...]![]()
Article : texte imprimé
Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |Depuis quelques années, de nouvelles pharmacies d'un nouveau genre ont leur apparition dans le paysage officinal ; vastes de plusieurs centaines de mètres carrés, elles s'appuient sur une offre particulièrement large et alléchante en matière de [...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Focus sur les "Digital Native Vertical Brands", start-up qui développent et commercialisent leurs produits exclusivement par Internet pour éviter les intermédiaires. Exemples avec les marques Glossier, Sézane et Bonobos.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |Etat des lieux, en 2018, des ventes de cosmétiques en grands magasins, en France, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Les stratégies de ces enseignes pour résister à la concurrence des chaînes spécialisées, du e-commerce et des nouvelles habit[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; Kevin ROZARIO, Auteur |Dossier consacré au travel retail en 2018 : état des lieux du marché des cosmétiques en "duty free" ; point sur les stratégies mises en place par le groupe L'Oréal pour attirer les passagers d'aéroports en points de vente ; le recours des duty f[...]![]()
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Marie GUERRE, Auteur |Spécificité et actualité, en 2018, de la marque américaine de maquillage "Studio Makeup", qui étend son réseau de distribution français à l'enseigne Monoprix.