Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > vidéo

vidéo

Documents disponibles dans ce descripteur (11)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Booktube et booktrailer

Article : texte imprimé

Booktube et booktrailer

Lucile Sire, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (295, 01/2022)
Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, b[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Réaliser des capsules vidéo pédagogiques

Article : texte imprimé

Réaliser des capsules vidéo pédagogiques

Lucile Sire, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (290, 03/2021)
Fiche pratique à destination des enseignants pour réaliser des capsules vidéo pédagogiques : définition ; les intérêts pédagogiques ; les usages ; la méthodologie ; les différentes formes de capsules ; les outils ; les formats d'images vidéo ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Article : texte imprimé

"Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral

Djamila Aït-Hammi, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020)
Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littér[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité

Article : texte imprimé

LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité

Stéphanie Quattrociocchi, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020)
Présentation d'une expérimentation pédagogique menée avec le LabAURAScopE (Laboratoire de vidéoscopie en enseignement Auvergne Rhône-Alpes), qui consiste à filmer des élèves en situation d'apprentissage au CDI (Centre de documentation et d'infor[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
ASMR : the quiet internet phenomenon

Article : texte imprimé

ASMR : the quiet internet phenomenon

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (326, 04/2020)
Présentation de l'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response), ou réponse autonome sensorielle culminante, déclenchée par des videos spécifiques sur internet : définitions, origines, notamment du terme ASMR proposé par Jenn Allen ; raisons de la[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Deepfakes : do not believe your eyes

Article : texte imprimé

Deepfakes : do not believe your eyes

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (326, 04/2020)
Présentation, enjeux et risques des deepfakes : définition d'une deepfake ; risques, notamment de manipulation de l'opinion publique lors d'élections dans certaines démocraties ; risques accrus dans différents pays comme le Brésil ou l'Inde ; ex[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Holly H, Britain's biggest TikTok star

Article : texte imprimé

Holly H, Britain's biggest TikTok star

Tara Swann, Auteur |
Dans I love English world (324, 02/2020)
Présentation de Holly Hunter, jeune influenceuse sur le réseau social TikTok : catégories de vidéos postées sur ce réseau, succès rencontré ; origine de ses premières vidéos ; son choix de travailler dans ce domaine, notamment pour des marques c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes

Article : texte imprimé

Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes

Emmanuelle Lequeux, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (411, 09/2018)
Présentation de la création vidéo "Otto" de l'artiste français Laurent Grasso : le tournage de la vidéo sur les lieux sacrés des Aborigènes d'Australie, les différents moyens techniques utilisés pour filmer, le montage de la vidéo teintée de mys[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Profession youtubeur

Article : texte imprimé

Profession youtubeur

Valérie Devillaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (326, 11/2016)
À l'occasion du festival "Vidéo City 2016", qui permet de rencontrer les youtubeurs les plus connus, point sur l'activité de création de chaînes vidéo sur YouTube : nombre de personnes qui diffusent leurs vidéos ; rémunération grâce aux publicit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Britain's YouTube superstars

Article : texte imprimé

Britain's YouTube superstars

Rupert Morgan, Auteur |
Dans Today in english (Paris) (255, 11/2013)
Dossier consacré à de jeunes Anglais devenus célèbres en postant des vidéos sur YouTube. Entretien avec Alex Day. Présentation de "charlieissocoollike", "TomSka", "crabstickz", "ninebrassmonkeys", "danisnotonfire".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De l'utilsation de la vidéo en institution. Les étapes d'un tel projet d'équipe

Article : texte imprimé

De l'utilsation de la vidéo en institution. Les étapes d'un tel projet d'équipe

Sylvie LAVERGNE, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (202, 10/2013)
L'utilisation de la vidéo dans un établissement d'accueil de jeunes enfants présente de nombreux avantages tant sur le plan festif que professionnel, à condition d'en définir les modalités collectivement et d'en expliquer les objectifs aux parents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 11 / 11) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont