Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > démarche pédagogique

démarche pédagogique

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Des élèves à Verdun

Article : texte imprimé

Des élèves à Verdun

Dans Les Chemins de la mémoire (Paris) (254, 05/2016)
Entretien avec des élèves du lycée professionnel Camille Schneider à Molsheim au sujet de leur visite à Verdun : les étapes du projet pédagogique ; le travail effectué sur les écrivains ; les apports pédagogiques du travail réalisé ; l'émotion c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
S'approprier des savoirs, une aventure humaine

Article : texte imprimé

S'approprier des savoirs, une aventure humaine

Véronique Delarue, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016)
Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les condit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs

Article : texte imprimé

L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs

Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (254, 03/2015)
Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce par[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Concevoir et diffuser un magazine TV, par les jeunes et pour les jeunes

Article : texte imprimé

Concevoir et diffuser un magazine TV, par les jeunes et pour les jeunes

Cécile Arfi, Auteur ; Gabrielle Cassier, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (252, 11/2014)
Présentation d'un projet transdisciplinaire dans le cadre d'un IDD, avec une classe de 5e à option "multimédia" : la conception d'un magazine TV par les élèves et destiné aux jeunes, le but des enseignants, les objectifs et contenus pédagogiques[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Culture pro

Article : texte imprimé

Culture pro

Véronique Delarue, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (248, 03/2014)
Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation au[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Voix du Maghreb

Article : texte imprimé

Voix du Maghreb

Sandrine Leturcq, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (248, 03/2014)
Compte rendu d'un projet pluridisciplinaire sur la littérature contemporaine maghrébine, ayant impliqué une classe de seconde d'un lycée orléanais : les objectifs du projet ; son déroulement en 2 phases, une lecture personnelle puis publique des[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Faire cours sans faire cours

Article : texte imprimé

Faire cours sans faire cours

Bénédicte Jouhannaud-Dubost, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (236, 03/2012)
Témoignage, en 2012, d'un professeur documentaliste sur une expérience pédagogique concernant les cours d'information-documentation en lycée agricole : leur place dans la réforme de la voie professionnelle ; mise en place et bilan d'une méthode [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Regards vers les Etats-Unis

Article : texte imprimé

Regards vers les Etats-Unis

Sandrine Leturcq, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (236, 03/2012)
Synthèse, en 2012, d'un projet réalisé dans un lycée orléanais et axé sur la culture américaine. Les activités pédagogiques menées par les enseignants et les professeurs documentalistes : lecture théâtralisée, conférences historiques, ateliers d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Penser

Article : texte imprimé

Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège

Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (229, 01/2011)
Compte rendu, en 2011, d'un atelier philosophique réalisé au CDI avec des élèves de classe de 5e : objectifs, modalités, contenus ; le travail préparatoire des enseignantes-documentalistes, leur rôle lors des séances, sous forme de débats sur de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Langue, matière et écriture : comment donner corps à l'écrit ?

Article : texte imprimé

Langue, matière et écriture : comment donner corps à l'écrit ?

Anne Juge, Auteur |
Dans Lire au lycée professionnel (056, 03/2008)
Témoignage, en 2008, d'une anthropologue de l'écrit sur une expérience de formation de jeunes et d'adultes analphabètes et illettrés. Analyse des fonctions spatio-temporelles de l'acte d'écriture s'appuyant sur la distinction entre langue orale [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont