Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > apprentissage de la lecture

apprentissage de la lecture

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
FLE - Entrer dans la lecture en FLS

texte imprimé

FLE - Entrer dans la lecture en FLS : Apprendre à lire le français aux élèves allophones

Bertrand LECOCQ | CANOPE Ed. | 2018
Conçu pour un travail en autonomie sur ordinateur, cet outil d'apprentissage de la lecture permet de proposer aux élèves allophones un parcours personnalisé selon leur profil et leur langue d'origine. Une première partie rappelle le cadre théor[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
B.a.-ba : la vie sans savoir lire

texte imprimé

B.a.-ba : la vie sans savoir lire

Bertrand GUILLOT, Auteur | Paris : Editions Rue Fromentin | 12/2010
L'écrivain Bernard Guillot relate une année de cours d'alphabétisation donnés dans une association d'un quartier populaire du nord de Paris.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'écrit en questions

Article : texte imprimé

L'écrit en questions

Dans Lire au lycée professionnel (056, 03/2008)
Le point en 2008 sur l'écriture en théorie et en pratique : approches sociologiques, psychologiques et culturelles du rapport à la lecture et à l'écriture ; point sur les difficultés d'apprentissages de l'écrit dans différents contextes (scolair[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Langue, matière et écriture : comment donner corps à l'écrit ?

Article : texte imprimé

Langue, matière et écriture : comment donner corps à l'écrit ?

Anne Juge, Auteur |
Dans Lire au lycée professionnel (056, 03/2008)
Témoignage, en 2008, d'une anthropologue de l'écrit sur une expérience de formation de jeunes et d'adultes analphabètes et illettrés. Analyse des fonctions spatio-temporelles de l'acte d'écriture s'appuyant sur la distinction entre langue orale [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont