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UNESCO > produit d'emballage

produit d'emballage

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Pack en carton : les prix bondissent

Article : texte imprimé

Pack en carton : les prix bondissent

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Les marques de cosmétiques sont directement impactées par l'augmentation du coût des matériaux d'emballage, sous l'effet de la crise sanitaire.
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Les dernières créations packaging

Article : texte imprimé

Les dernières créations packaging

Charlotte NATTIER, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Tour d'horizon, en 2021, des nouveautés en matière de packagings écoconçus.
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Emballage carton : l'effet waouh !

Article : texte imprimé

Emballage carton : l'effet waouh !

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Pour faire de l'ouverture des boites de commandes passées sur Internet un moment de plaisir, les fournisseurs conçoivent des emballages carton à la fois surprenants, esthétiques et adaptés au e-commerce.
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Des coffrets de Noël désirables et durables

Article : texte imprimé

Des coffrets de Noël désirables et durables

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Pour les fêtes de fin d'année, les fournisseurs ont dû imaginer des coffrets et des emballages à la fois attractifs et respectueux de l'environnement.
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Loubiworld, le monde imaginaire de Louboutin par Puig

Article : texte imprimé

Loubiworld, le monde imaginaire de Louboutin par Puig

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (221, 11/2020)
Pour redynamiser l'activité beauté de la marque de luxe Christian Louboutin, Puig lance, fin 2020, une collection de parfums unisexes au design particulièrement travaillé.
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Quand la parfumerie fine se ressource

Article : texte imprimé

Quand la parfumerie fine se ressource

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (221, 11/2020)
Pour répondre à la demande des marques de luxe qui souhaitent réduire l'impact du parfum sur l'environnement, les fabricants travaillent à la mise au point de flacons rechargeables, simples et attrayants.
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Packaging des produits cosmétiques. Volume 2 : packaging secondaire et industrialisation

texte imprimé

Packaging des produits cosmétiques. Volume 2 : packaging secondaire et industrialisation

Michel SABADIE, Auteur | Chartres : Cosmetic Valley Editions | 2020
Si le packaging primaire d'un produit joue un rôle essentiel, le packaging secondaire n'en reste pas moins important. Ce second volume consacré au conditionnement des produits cosmétiques, propose d'en étudier tous les aspects, depuis le prototy[...]
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Les coffrets de Noël s'emballent pour l'éco-conception

Article : texte imprimé

Les coffrets de Noël s'emballent pour l'éco-conception

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Point, en 2019, sur les tendances packaging des coffrets de Noël et sur la prise en compte du développement durable par les marques et les fournisseurs à l'occasion des fêtes de fin d'année.
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2019 : l'an vert du salon Luxe Pack

Article : texte imprimé

2019 : l'an vert du salon Luxe Pack

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Les tendances packaging mises en avant lors de l'édition 2019 du salon Luxe Pack, font la part belle aux emballages éco-conçus et aux matières issues du recyclage, telles que le verre.
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François Luscan, Albéa : l'importance des alliances et des hommes

Article : texte imprimé

François Luscan, Albéa : l'importance des alliances et des hommes

Maryline LE THEUF, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur ; François LUSCAN, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Entretien avec François Luscan, PDG d'Albéa, leader mondial du packaging pour les produits d'hygiène-beauté : bilan de l'année 2019, positionnement de la marque sur le secteur des cosmétiques, ambitions de développement pour les mois à venir. Ca[...]
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Indie Brands, relais de croissance des prestataires

Article : texte imprimé

Indie Brands, relais de croissance des prestataires

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (206, 06/2019)
Pour répondre aux demandes des Indie Brands ou marques indépendantes, les fournisseurs de packagings et de formules doivent repenser leurs process afin de produire de plus petites séries sans négliger pour autant la créativité et la rapidité de [...]
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L'airless gonflé à bloc

Article : texte imprimé

L'airless gonflé à bloc

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (202, 02/2019)
Pour protéger les formulations cosmétiques sans conservateur, plébiscitées par les consommateurs, les fabricants développent des flacons, équipés de pompes airless, de plus en plus innovants et respectueux de l'environnement.
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Carton plein

Article : texte imprimé

Carton plein

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (201, 01/2019)
Si les emballages en carton, très utilisés en parfumerie, sont largement recyclables, les industriels poursuivent leurs recherches pour limiter son impact environnemental grâce, notamment, à une réduction de la production de déchets.
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G. Pivaudran plie l'aluminium à tous ses désirs

Article : texte imprimé

G. Pivaudran plie l'aluminium à tous ses désirs

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (201, 01/2019)
Actualité, en 2019, de l'entreprise Pivaudran, spécialisée dans la fabrication de bouchons de parfumerie.
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L'emballage emballe les réseaux sociaux

Article : texte imprimé

L'emballage emballe les réseaux sociaux

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (187, 10/2017)
Instantané, en 2017, du regard que portent les consommateurs sur les emballages via les réseaux sociaux.
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