Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > industrie cosmétique

industrie cosmétique

Documents disponibles dans ce descripteur (35)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le défi du maquillage : la longue tenue

Article : texte imprimé

Le défi du maquillage : la longue tenue

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Principal défi pour les fabricants de maquillage en 2021 : concevoir, à partir d'ingrédients d'origine naturelle, des formulations longue tenue, susceptibles de résister au port du masque.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'industrie au temps de la covid

Article : texte imprimé

L'industrie au temps de la covid

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Dossier consacré, en 2021, à l'industrie cosmétique : comment les fabricants de cosmétiques se sont-ils adaptés à la crise sanitaire ? Quel avenir pour le marché du gel hydroalcoolique ? Entretien avec Agnès Pannier, ministre déléguée à l'indus[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les entreprises cosmétiques face au Covid-19

Article : texte imprimé

Les entreprises cosmétiques face au Covid-19

Dans Les Nouvelles esthétiques (741, 11/2020)
Résultats d'une enquête menée en 2020, concernant l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'activité économique de la filière cosmétique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les industriels à l'épreuve de la crise sanitaire

Article : texte imprimé

Les industriels à l'épreuve de la crise sanitaire

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (220, 10/2020)
Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur la filière de l'industrie cosmétique, à travers l'exemple de trois entreprises aux profils différents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le secteur cosmétique face à la crise

Article : texte imprimé

Le secteur cosmétique face à la crise

Dans Les Nouvelles esthétiques (740, 10/2020)
Analyse du contexte et des tendances de consommation en 2020, suite à la crise sanitaire du coronavirus. Quel impact sur le secteur cosmétique ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le full service, un service gagnant pour tous

Article : texte imprimé

Le full service, un service gagnant pour tous

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (214, 03/2020)
Dossier consacré, en 2020, aux façonniers cosmétiques : les enjeux du full service dans le secteur de la cosmétique ; Focus sur Anjac Health & Beauty, pôle constitué de sociétés expertes et complémentaires dans les domaines de la santé, de l’hyg[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les tendances mondiales beauté jusqu'en 2030 !

Article : texte imprimé

Les tendances mondiales beauté jusqu'en 2030 !

Dans Les Nouvelles esthétiques (734, 03/2020)
Résultats d'une enquête menée par Mintel, spécialiste de l'étude de marché, concernant les grandes tendances qui pourraient caractériser le secteur de la beauté et des cosmétiques durant la décennie 2020-2030.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La mutation de Beiersdorf

Article : texte imprimé

La mutation de Beiersdorf

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (213, 02/2020)
Dossier consacré en 2020 à l'entreprise de cosmétiques allemande Beiersdorf, propriétaire de marques reconnues comme Nivea, Eucerin, Labello ou encore Hansaplast : positionnement du groupe sur le marché du soin de la peau, présentation du prog[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Packaging des produits cosmétiques. Volume 2 : packaging secondaire et industrialisation

texte imprimé

Packaging des produits cosmétiques. Volume 2 : packaging secondaire et industrialisation

Michel SABADIE, Auteur | Chartres : Cosmetic Valley Editions | 2020
Si le packaging primaire d'un produit joue un rôle essentiel, le packaging secondaire n'en reste pas moins important. Ce second volume consacré au conditionnement des produits cosmétiques, propose d'en étudier tous les aspects, depuis le prototy[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Top 50 Monde et top 100 France

Article : texte imprimé

Top 50 Monde et top 100 France : notre classement des entreprises de la beauté

Maryline LE THEUF, Auteur ; Patricia THOUANEL-LORANT, Intervieweur ; Jean-Paul AGON, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
Classements mondial et national des entreprises de la beauté, proposés par la rédaction de Cosmétiquemag en partenariat avec Altares, expert de l'information sur les entreprises, à partir du chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice 2018. Entret[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les actifs se verdissent

Article : texte imprimé

Les actifs se verdissent

Frédéric THERIN, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Face aux préoccupations environnementales des consommateurs et à la demande croissante d'ingrédients naturels, les fournisseurs d'actifs cosmétiques s'adaptent en privilégiant les filières courtes et en développant des processus de fabrication p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La croissance externe, cheval de bataille de Givaudan

Article : texte imprimé

La croissance externe, cheval de bataille de Givaudan

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Entretien, en 2019, avec Gilles Andrier, PDG de Givaudan, sur l'actualité de l'entreprise, spécialisée dans la création d'arômes et de parfums, et sur les ambitions du groupe pour les années à venir.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les trois leviers de développement de Givaudan

Article : texte imprimé

Les trois leviers de développement de Givaudan

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Pour conforter son leadership dans la fabrication d'arômes et de parfums, le groupe suisse Givaudan mise sur différents leviers : une bonne connaissance du consommateur, un positionnement croissant sur le marché des actifs cosmétiques et une str[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Clean Beauty : bien plus que de la naturalité

Article : texte imprimé

Clean Beauty : bien plus que de la naturalité

Caroline CROSDALE, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Dossier consacré, en 2019, à la "clean beauty" ou "beauté saine pour l'individu et l'environnement" : état des lieux du marché de la clean beauty aux Etats-Unis ; la pertinence de la clean beauty en Europe ; le défi relevé par les marques et fou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment formuler solide ?

Article : texte imprimé

Comment formuler solide ?

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Pour répondre à la demande des consommateurs, de plus en plus soucieux de naturalité, les marques réfléchissent à la commercialisation de cosmétiques solides, comme alternative à l'utilisation d'emballages et à la consommation d'eau. Une formula[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 35) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont