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Documents disponibles dans ce descripteur (35)

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Charlotte NATTIER, Auteur |Principal défi pour les fabricants de maquillage en 2021 : concevoir, à partir d'ingrédients d'origine naturelle, des formulations longue tenue, susceptibles de résister au port du masque.![]()
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Stéphane FRACHET, Auteur |Dossier consacré, en 2021, à l'industrie cosmétique : comment les fabricants de cosmétiques se sont-ils adaptés à la crise sanitaire ? Quel avenir pour le marché du gel hydroalcoolique ? Entretien avec Agnès Pannier, ministre déléguée à l'indus[...]![]()
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Résultats d'une enquête menée en 2020, concernant l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'activité économique de la filière cosmétique.![]()
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Stéphane FRACHET, Auteur |Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur la filière de l'industrie cosmétique, à travers l'exemple de trois entreprises aux profils différents.![]()
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Analyse du contexte et des tendances de consommation en 2020, suite à la crise sanitaire du coronavirus. Quel impact sur le secteur cosmétique ?![]()
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Stéphane FRACHET, Auteur |Dossier consacré, en 2020, aux façonniers cosmétiques : les enjeux du full service dans le secteur de la cosmétique ; Focus sur Anjac Health & Beauty, pôle constitué de sociétés expertes et complémentaires dans les domaines de la santé, de l’hyg[...]![]()
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Résultats d'une enquête menée par Mintel, spécialiste de l'étude de marché, concernant les grandes tendances qui pourraient caractériser le secteur de la beauté et des cosmétiques durant la décennie 2020-2030.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Dossier consacré en 2020 à l'entreprise de cosmétiques allemande Beiersdorf, propriétaire de marques reconnues comme Nivea, Eucerin, Labello ou encore Hansaplast : positionnement du groupe sur le marché du soin de la peau, présentation du prog[...]![]()
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Si le packaging primaire d'un produit joue un rôle essentiel, le packaging secondaire n'en reste pas moins important. Ce second volume consacré au conditionnement des produits cosmétiques, propose d'en étudier tous les aspects, depuis le prototy[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur ; Patricia THOUANEL-LORANT, Intervieweur ; Jean-Paul AGON, Personne interviewée |Classements mondial et national des entreprises de la beauté, proposés par la rédaction de Cosmétiquemag en partenariat avec Altares, expert de l'information sur les entreprises, à partir du chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice 2018. Entret[...]![]()
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Frédéric THERIN, Auteur |Face aux préoccupations environnementales des consommateurs et à la demande croissante d'ingrédients naturels, les fournisseurs d'actifs cosmétiques s'adaptent en privilégiant les filières courtes et en développant des processus de fabrication p[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Entretien, en 2019, avec Gilles Andrier, PDG de Givaudan, sur l'actualité de l'entreprise, spécialisée dans la création d'arômes et de parfums, et sur les ambitions du groupe pour les années à venir.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Pour conforter son leadership dans la fabrication d'arômes et de parfums, le groupe suisse Givaudan mise sur différents leviers : une bonne connaissance du consommateur, un positionnement croissant sur le marché des actifs cosmétiques et une str[...]![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |Dossier consacré, en 2019, à la "clean beauty" ou "beauté saine pour l'individu et l'environnement" : état des lieux du marché de la clean beauty aux Etats-Unis ; la pertinence de la clean beauty en Europe ; le défi relevé par les marques et fou[...]![]()
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Anaïs ENGLER, Auteur |Pour répondre à la demande des consommateurs, de plus en plus soucieux de naturalité, les marques réfléchissent à la commercialisation de cosmétiques solides, comme alternative à l'utilisation d'emballages et à la consommation d'eau. Une formula[...]