
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (4)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère.![]()
Article : texte imprimé
Christine SCHUHL, Auteur |Réflexion sur la façon dont les professionnels peuvent mettre à profit leurs références théoriques et leur expérience pour construire une réponse adaptée aux difficultés rencontrées par l'enfant lors d'une étape de son développement.![]()
texte imprimé
La nécessaire prise en charge, à l'école, des troubles spécifiques de l'apprentissage tels que dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou encore dyspraxie, reste encore à construire. Pour accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques, l[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie-Cécile Guernier, Auteur |Compte rendu en 2008, d'une table ronde réunissant des professeurs de lycées professionnels des Académies de Grenoble et de Lyon sur leurs perceptions des écrits de leurs élèves et les choix pédagogiques et didactiques qui en découlent : analyse[...]