Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > trouble de l'apprentissage

trouble de l'apprentissage

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Article : texte imprimé

Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Quand théorie et bon sens éclairent les situations délicates

Article : texte imprimé

Quand théorie et bon sens éclairent les situations délicates

Christine SCHUHL, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (201, 09/2013)
Réflexion sur la façon dont les professionnels peuvent mettre à profit leurs références théoriques et leur expérience pour construire une réponse adaptée aux difficultés rencontrées par l'enfant lors d'une étape de son développement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
S'adapter en classe à tous les élèves dys

texte imprimé

S'adapter en classe à tous les élèves dys

Alain POUHET, Auteur | Futuroscope cedex : Scérén - CNDP | 09/2011
La nécessaire prise en charge, à l'école, des troubles spécifiques de l'apprentissage tels que dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou encore dyspraxie, reste encore à construire. Pour accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques, l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Mes élèves ne savent pas écrire !" : état des lieux et propositions pédagogiques par des professeurs de lycée professionnel

Marie-Cécile Guernier, Auteur |
Dans Lire au lycée professionnel (056, 03/2008)
Compte rendu en 2008, d'une table ronde réunissant des professeurs de lycées professionnels des Académies de Grenoble et de Lyon sur leurs perceptions des écrits de leurs élèves et les choix pédagogiques et didactiques qui en découlent : analyse[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont