Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > trouble du développement

trouble du développement

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas

Article : texte imprimé

"Un enfant de se rééduque pas, il se construit"

Thierry Delcourt, Auteur ; brigitte BEGUE, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3205, 16/04/2021)
Entretien avec le pédopsychiatre Thierry Delcourt autour de la question du surdiagnostic chez les enfants : vigilance sur le diagnostic de troubles neurodéveloppementaux entraînant un traitement qui peut être injustifié et avoir de lourdes consé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Avec Lilab, la lecture est facilitée

Article : texte imprimé

Avec Lilab, la lecture est facilitée

Elsa Gambin, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3134, 15/11/2019)
Présentation de l'application Lilab, bibliothèque numérique adaptée aux troubles Dys (les troubles cognitifs et les troubles d'apprentissage qu'ils induisent), créée par l'Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Un cartable numérique pour les enfants

Article : texte imprimé

Un cartable numérique pour les enfants "dys"

Christelle Destombes, Auteur |
Dans La Gazette santé social (155, 10/2018)
Présentation des "cartables numériques" à destination des enfants scolarisés souffrant de troubles du langage et des apprentissages (dyscalculie, dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysgraphie, dyschronie), qui associent des équipements et logiciels[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Autiste... Et alors !

texte imprimé

Autiste... Et alors !

Olivia Cattan, Auteur | Paris : Max Milo | cop. 2018
Pendant plus de deux ans, Olivier Cattan a rencontré une centaine de familles et de personnes autistes afin de raconter leur quotidien et bousculer les idées reçues au sujet de l'autisme. Les portraits et témoignages rassemblés dans cet ouvrage [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Article : texte imprimé

Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Adrien Théo Moret, la photo pour objectif

Article : texte imprimé

Adrien Théo Moret, la photo pour objectif

Adrien Bail, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (195, 05/2017)
Présentation du parcours d'Adrien Théo Moret, un jeune homme atteint de troubles cognitifs qui rêve de devenir photographe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Hyperactivité : les recommandations de la Haute Autorité de santé

Article : texte imprimé

Hyperactivité : les recommandations de la Haute Autorité de santé

Emmanuelle Barsky, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (220, 04/2015)
Aperçu des recommandations émises en 2014 par la Haute Autorité de santé pour aider les médecins à idientifier les enfants susceptibles d'avoir un "trouble déficit de l'attention" avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand théorie et bon sens éclairent les situations délicates

Article : texte imprimé

Quand théorie et bon sens éclairent les situations délicates

Christine SCHUHL, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (201, 09/2013)
Réflexion sur la façon dont les professionnels peuvent mettre à profit leurs références théoriques et leur expérience pour construire une réponse adaptée aux difficultés rencontrées par l'enfant lors d'une étape de son développement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
S'adapter en classe à tous les élèves dys

texte imprimé

S'adapter en classe à tous les élèves dys

Alain POUHET, Auteur | Futuroscope cedex : Scérén - CNDP | 09/2011
La nécessaire prise en charge, à l'école, des troubles spécifiques de l'apprentissage tels que dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou encore dyspraxie, reste encore à construire. Pour accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques, l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont