
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Thierry Delcourt, Auteur ; brigitte BEGUE, Auteur |Entretien avec le pédopsychiatre Thierry Delcourt autour de la question du surdiagnostic chez les enfants : vigilance sur le diagnostic de troubles neurodéveloppementaux entraînant un traitement qui peut être injustifié et avoir de lourdes consé[...]![]()
Article : texte imprimé
Elsa Gambin, Auteur |Présentation de l'application Lilab, bibliothèque numérique adaptée aux troubles Dys (les troubles cognitifs et les troubles d'apprentissage qu'ils induisent), créée par l'Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh).![]()
Article : texte imprimé
Christelle Destombes, Auteur |Présentation des "cartables numériques" à destination des enfants scolarisés souffrant de troubles du langage et des apprentissages (dyscalculie, dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysgraphie, dyschronie), qui associent des équipements et logiciels[...]![]()
texte imprimé
Pendant plus de deux ans, Olivier Cattan a rencontré une centaine de familles et de personnes autistes afin de raconter leur quotidien et bousculer les idées reçues au sujet de l'autisme. Les portraits et témoignages rassemblés dans cet ouvrage [...]![]()
Article : texte imprimé
Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère.![]()
Article : texte imprimé
Présentation du parcours d'Adrien Théo Moret, un jeune homme atteint de troubles cognitifs qui rêve de devenir photographe.![]()
Article : texte imprimé
Emmanuelle Barsky, Auteur |Aperçu des recommandations émises en 2014 par la Haute Autorité de santé pour aider les médecins à idientifier les enfants susceptibles d'avoir un "trouble déficit de l'attention" avec ou sans hyperactivité (TDAH).![]()
Article : texte imprimé
Christine SCHUHL, Auteur |Réflexion sur la façon dont les professionnels peuvent mettre à profit leurs références théoriques et leur expérience pour construire une réponse adaptée aux difficultés rencontrées par l'enfant lors d'une étape de son développement.![]()
texte imprimé
La nécessaire prise en charge, à l'école, des troubles spécifiques de l'apprentissage tels que dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou encore dyspraxie, reste encore à construire. Pour accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques, l[...]