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UNESCO > étude de motivation

étude de motivation

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A la réflexion : anatomie d'un grille-pain

Article : texte imprimé

A la réflexion : anatomie d'un grille-pain

Gil Bartholeyns, Auteur ; Manuel Charpy, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (574, 11/2021)
Réflexion sur le rapport entre le consommateur et les appareils domestiques, à l'occasion de la sortie, en 2021, du livre de Gil Bartholeyns et de Manuel Charpy, "L'étrange et folle aventure du grille-pain, de la machine à coudre et des gens qui[...]
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A la réflexion : le click facile, sinon rien ?

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A la réflexion : le click facile, sinon rien ?

Magali Reinert, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (573, 10/2021)
Le point sur les raisons du succès du commerce en ligne Amazon : la satisfaction immédiate du consommateur ; la stratégie commerciale de l'entreprise d'e-commerce Amazon, l'accroissement de sa clientèle malgré les critiques à son encontre ; le p[...]
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Le rasage devient non genré et écoresponsable

Article : texte imprimé

Le rasage devient non genré et écoresponsable

Marie DUCOUDRAY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Les codes du rasage évoluent, en 2021, vers des tendances non genrées et plus respectueuses de l'environnement.
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Marketing : des méthodes incitatives pour orienter vos choix

Article : texte imprimé

Marketing : des méthodes incitatives pour orienter vos choix

Adrian de San Isidoro, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (570, 06/2021)
Enquête sur le "nudge", suggestion visuelle pour influencer sur le comportement : des exemples de nudges, selon leur catégorie ; l'utilisation de leviers émotionnels ; l'influence des nudges sur le comportement d'achat ; le biais du statu quo ; [...]
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A la réflexion : espèces en voie de disparition

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A la réflexion : espèces en voie de disparition

Benjamin Douriez, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (569, 05/2021)
Le point sur l'usage de l'argent liquide en France en 2021 : l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l'utilisation de l'argent liquide ; le développement du paiement sans contact ; les caractéristiques de l'argent liquide ; la privat[...]
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Noël, cruel dilemme

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Noël, cruel dilemme

Benjamin Douriez, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (564, 12/2020)
Le point sur les contradictions entre nos intentions de consommer responsable et nos achats pour Noël : des comportements d'achat soumis au compromis entre les idéaux et les contraintes ; les raisons de ce décalage, parfois appelé "Green Gap" (é[...]
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A la réflexion : authentique en toc

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A la réflexion : authentique en toc

Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Laura Hendrickx, Intervieweur |
Dans 60 millions de consommateurs (563, 11/2020)
Entretien avec Jean-Laurent Cassely, journaliste français, à propos des habitudes de consommation des classes supérieures urbaines : l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les attentes des consommateurs ; la notion d'authenticité ; l'étu[...]
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A la réflexion : manger local, une utopie ?

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A la réflexion : manger local, une utopie ?

Patricia Chairopoulos, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (561, 09/2020)
Le point sur la consommation de produits alimentaires locaux : le changement de comportement dans l'achat des produits alimentaires durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; définition des termes "produit local" et[...]
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Dans la tête de l'acheteur de papier toilette

Article : texte imprimé

Dans la tête de l'acheteur de papier toilette

Benjamin Douriez, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (559, 05/2020)
Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de p[...]
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Évolution et consommation : les Millenials sont-ils différents ?

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Évolution et consommation : les Millenials sont-ils différents ?

Anaïs DUPUY, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (734, 03/2020)
Point sur les habitudes de consommation des jeunes de moins de 35 ans, en matière de cosmétiques et de produits d'hygiène-beauté.
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La digitalisation des points de vente

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La digitalisation des points de vente

Dans Les Nouvelles esthétiques (727, 07/2019)
Résultats d'une enquête de Digital Instore, menée auprès de 500 blogueuses, concernant "les attentes, besoins et comportements des Françaises vis-à-vis des innovations digitales dans le secteur du prêt-à-porter et de la cosmétique".
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Les tendances en médecine et chirurgie esthétique

Article : texte imprimé

Les tendances en médecine et chirurgie esthétique

Benjamin ASCHER, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (724, 04/2019)
Chiffres clés et tendances fortes, en 2019, du marché de l'esthétique médicale et chirurgicale en France, en Europe et dans le monde.
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Cosmétiques : le boom du bio ?

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Cosmétiques : le boom du bio ?

Dans Les Nouvelles esthétiques (723, 03/2019)
Analyse, en 2019, des résultats d'une enquête concernant l'évolution des comportements et des attentes des Françaises en matière de produits de beauté naturels.
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La tendance du minimalisme en cosmétique

Article : texte imprimé

La tendance du minimalisme en cosmétique

Sophie Macheteau, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (723, 03/2019)
Depuis quelques années, la cosmétique minimaliste est devenue une tendance forte chez les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits de beauté et d'hygiène aux formulations simplifiées, plus respectueuses de l'envi[...]
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Net ou magasin, le meilleur des deux mondes

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Net ou magasin, le meilleur des deux mondes

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Enquête, réalisée en 2018, concernant les motivations qui poussent les consommateurs à acheter leurs cosmétiques en boutique ou sur Internet : résultats et comparatif avec les réponses fournies en 2016 lors de la même étude.
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