
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (17)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Gil Bartholeyns, Auteur ; Manuel Charpy, Auteur |Réflexion sur le rapport entre le consommateur et les appareils domestiques, à l'occasion de la sortie, en 2021, du livre de Gil Bartholeyns et de Manuel Charpy, "L'étrange et folle aventure du grille-pain, de la machine à coudre et des gens qui[...]![]()
Article : texte imprimé
Magali Reinert, Auteur |Le point sur les raisons du succès du commerce en ligne Amazon : la satisfaction immédiate du consommateur ; la stratégie commerciale de l'entreprise d'e-commerce Amazon, l'accroissement de sa clientèle malgré les critiques à son encontre ; le p[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie DUCOUDRAY, Auteur |Les codes du rasage évoluent, en 2021, vers des tendances non genrées et plus respectueuses de l'environnement.![]()
Article : texte imprimé
Adrian de San Isidoro, Auteur |Enquête sur le "nudge", suggestion visuelle pour influencer sur le comportement : des exemples de nudges, selon leur catégorie ; l'utilisation de leviers émotionnels ; l'influence des nudges sur le comportement d'achat ; le biais du statu quo ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Douriez, Auteur |Le point sur l'usage de l'argent liquide en France en 2021 : l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l'utilisation de l'argent liquide ; le développement du paiement sans contact ; les caractéristiques de l'argent liquide ; la privat[...]![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Douriez, Auteur |Le point sur les contradictions entre nos intentions de consommer responsable et nos achats pour Noël : des comportements d'achat soumis au compromis entre les idéaux et les contraintes ; les raisons de ce décalage, parfois appelé "Green Gap" (é[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Laura Hendrickx, Intervieweur |Entretien avec Jean-Laurent Cassely, journaliste français, à propos des habitudes de consommation des classes supérieures urbaines : l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les attentes des consommateurs ; la notion d'authenticité ; l'étu[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia Chairopoulos, Auteur |Le point sur la consommation de produits alimentaires locaux : le changement de comportement dans l'achat des produits alimentaires durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; définition des termes "produit local" et[...]![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Douriez, Auteur |Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de p[...]![]()
Article : texte imprimé
Anaïs DUPUY, Auteur |Point sur les habitudes de consommation des jeunes de moins de 35 ans, en matière de cosmétiques et de produits d'hygiène-beauté.![]()
Article : texte imprimé
Résultats d'une enquête de Digital Instore, menée auprès de 500 blogueuses, concernant "les attentes, besoins et comportements des Françaises vis-à-vis des innovations digitales dans le secteur du prêt-à-porter et de la cosmétique".![]()
Article : texte imprimé
Benjamin ASCHER, Auteur |Chiffres clés et tendances fortes, en 2019, du marché de l'esthétique médicale et chirurgicale en France, en Europe et dans le monde.![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2019, des résultats d'une enquête concernant l'évolution des comportements et des attentes des Françaises en matière de produits de beauté naturels.![]()
Article : texte imprimé
Sophie Macheteau, Auteur |Depuis quelques années, la cosmétique minimaliste est devenue une tendance forte chez les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits de beauté et d'hygiène aux formulations simplifiées, plus respectueuses de l'envi[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |Enquête, réalisée en 2018, concernant les motivations qui poussent les consommateurs à acheter leurs cosmétiques en boutique ou sur Internet : résultats et comparatif avec les réponses fournies en 2016 lors de la même étude.