
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Marie-Christine Clément-Bonhomme, Auteur ; Elisabeth Sauser-Monning, Auteur |Présentation de l'eTwinning : ses origines ; son étendue ; ses spécificités ; la densité de ses flux et de ses échanges ; l'enrichissement des pratiques pédagogiques.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Baptiste François, Auteur ; Capucin Camin, Auteur |Dossier consacré au programme Erasmus, à l'occasion de son trentenaire en 2017. Présentation du programme d'échange Erasmus : les objectifs, les avantages, les limites. Erasmus en chiffres pour 2013-2014 : universités françaises et pays envoyant[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Baptiste François, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur ; Anaïs Brosseau |Dossier présentant des programmes permettant de partir à l'étranger. Les 30 ans d'Erasmus, programme pour l'éducation et la formation en Europe, devenu Erasmus + en 2014. Le projet d'ouverture d'Erasmus + aux apprentis. Présentation du "Corps eu[...]![]()
Article : texte imprimé
Constance Rutherford, Auteur |Témoignage de Pierre-Yves étudiant français à Science Po parti vivre à Boston (Etats-Unis) avec un programme d'échange entre universités : récit de son expérience, de ses excursions ; présentation de ses lieux préférés. Photographies commentées.![]()
Article : texte imprimé
Constance Rutherford, Intervieweur |Présentation de la vie d'étudiante à Cardiff, Pays de Galles, par Soukaïna, étudiante belge de 21 ans, bénéficiaire du programme d'études Erasmus : ses lieux et ses activités préférés.![]()
Article : texte imprimé
Ghislaine Poirou, Auteur |Témoignage d'une enseignante-documentaliste, immergée dans un collège polonais grâce à une action de formation Comenius : le cheminement depuis la participation au concours "Vivre l'Europe" du collège français ; le système éducatif en Pologne et[...]![]()
Article : texte imprimé
Christine Sobota, Auteur |Présentation, en 2011, d'un projet pluridisciplinaire réalisé avec une classe de 3e : objectifs, thématiques, partenariats ; les bases du programme, un parcours visuel sur l'architecture et l'urbanisme local ; l'angle international par la liaiso[...]