Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > grande surface

grande surface

Documents disponibles dans ce descripteur (20)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Grandes surfaces : pas réglo les promos !

Article : texte imprimé

Grandes surfaces : pas réglo les promos !

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (576, 01/2022)
Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ethique : des hypermarchés trop secrets

Article : texte imprimé

Ethique : des hypermarchés trop secrets

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (563, 11/2020)
Enquête sur la politique environnementale et sociale des enseignes de la grande distribution : le manque de transparence de la part des enseignes de la grande distribution ; les politiques de réduction des émissions de CO2 ; les mesures prises p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ils sont propriétaires de leur supermarché

Article : texte imprimé

Ils sont propriétaires de leur supermarché

Jessica Wells, Auteur |
Dans Pour l'éco (019, 04/2020)
Le point sur le développement des supermarchés coopératifs et participatifs : les conditions d’accès, le fonctionnement, l’offre, le travail bénévole des adhérents, la marge, les limites du système, la convivialité. Encadrés : sondage d’opinion [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le soft discount s'installe en France

Article : texte imprimé

Le soft discount s'installe en France

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Depuis 2012, les enseignes discount connaissent un essor fulgurant sur le territoire français. Avec un assortiment de plus en plus étoffé, notamment en produits d'hygiène-beauté, elles attirent les consommateurs désireux de se faire plaisir à pe[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Centres commerciaux, hypermarchés : une vitrine toujours aussi prisée des entreprises de propreté ?

Article : texte imprimé

Centres commerciaux, hypermarchés : une vitrine toujours aussi prisée des entreprises de propreté ?

Dans Bâtiment entretien (323, 07/2019)
L'évolution actuelle des centres commerciaux, obligés de composer avec la crise et les nouveaux modes de consommation des clients, impose de nouvelles contraintes d'organisation aux entreprises de propreté en charge de leur entretien. Ces derniè[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces

Article : texte imprimé

Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces

Claire Tissot, Auteur |
Dans Travail & sécurité (Paris) (804, 04/2019)
Le point sur la sinistralité en matière d'accidents du travail dans le secteur du commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces : la fréquence des accidents du travail en lien avec la manutention manuelle ; l'exemp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La Provençale de L'Oréal

Article : texte imprimé

La Provençale de L'Oréal

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (199, 11/2018)
Présentation de La Provençale, marque de cosmétiques bio créée par L'Oréal, vendue en GMS.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Et Monoprix créa le drugstore beauté

Article : texte imprimé

Et Monoprix créa le drugstore beauté

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (194, 05/2018)
Focus sur le nouveau concept "drugstore beauté" développé par l'enseigne Monoprix en 2018.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les marques en GMS sur de nouveaux territoires

Article : texte imprimé

Les marques en GMS sur de nouveaux territoires

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
Pour dynamiser leurs ventes en GMS, certaines marques d'hygiène beauté, comme "Nivea" ou "Le Petit Marseillais", développent leur offre commerciale.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Grande distribution : une organisation complexe

Article : texte imprimé

Grande distribution : une organisation complexe

Dans Services (253, 10/2017)
Dossier consacré à l'évolution du nettoyage dans les GMS, en 2017 : point sur les améliorations techniques apportées aux autolaveuses, par les fabricants, pour répondre aux besoins des entreprises de propreté chargées du nettoyage en grande dist[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Rasage : Philips à la barbe des historiques

Article : texte imprimé

Rasage : Philips à la barbe des historiques

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (180, 02/2017)
La marque néerlandaise Philips, qui a décidé de faire de l'hygiène beauté une de ses priorités, se place actuellement en tête des ventes dans les rayons des GMS grâce à la commercialistation depuis 2016, de son "OneBlade", sorte de tondeuse élec[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dossier hygiène-beauté : l'hygiène au régime sec

Article : texte imprimé

Dossier hygiène-beauté : l'hygiène au régime sec

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Un état des lieux du marché de l'hygiène beauté entre 2015 et 2017 : bilan des ventes de produits capillaires et de produits de beauté pour hommes, stratégies mises en place par les marques pour fidéliser la clientèle.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les produits dentaires illuminent les GMS

Article : texte imprimé

Les produits dentaires illuminent les GMS

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (178, 12/2016)
Alors que les ventes en hygiène-beauté ont baissé en 2016 dans les rayons des GMS, le segment des produits dentaires qui rassemble dentifrices, brosses à dents et bains de bouche, préserve la croissance de son chiffre d'affaires.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Hypermarchés

Article : texte imprimé

Hypermarchés

Claire Tissot, Auteur |
Dans Travail & sécurité (Paris) (776, 10/2016)
Présentation de résultats statistiques de la sinistralité des accidents du travail, des incapacités permanentes et des décès dans l'activité "hypermarché" extraits d'une publication de la CNAMTS (Caisse nationale de l'assurance maladie des trava[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Daily fragrance, l'Axe du mâle

Article : texte imprimé

Daily fragrance, l'Axe du mâle

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Présentation de la nouvelle gamme de parfums masculins de la marque Axe, commercialisée par Unilever depuis février 2016.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 20) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont