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point de vente

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L'expérience shopping de Pharmabest Carré Opéra

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L'expérience shopping de Pharmabest Carré Opéra

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
La pharmacie Carré Opéra, rattachée au groupe Pharmabest, a doublé sa surface de vente pour étoffer son offre hygiène-beauté et élargir ses services, avec la mise en place d'un espace vrac et l'ouverture d'un bar à maquillage.
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La Samaritaine (DFS-LVMH) : la beauté XXL

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La Samaritaine (DFS-LVMH) : la beauté XXL

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Découverte, en images, de l'univers beauté de la Samaritaine, inauguré en juin 2021, après plusieurs années de travaux.
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Un nouveau modèle pour le réseau Clarins

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Un nouveau modèle pour le réseau Clarins

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Présentation, en 2021, du nouveau concept de boutiques physiques, déployé par la marque française Clarins pour renforcer sa présence auprès des consommateurs, selon le modèle du "direct-to-consumer".
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GMS : le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ?

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GMS : le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ?

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Très plébiscité par les consommateurs lors du confinement de 2020, le concept du drive pourrait devenir, sous certaines conditions, un relais de croissance intéressant pour le secteur de l'hygiène-beauté.
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Le nouveau duo de l'atelier du sourcil

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Le nouveau duo de l'atelier du sourcil

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Suite à sa reprise par Ieva Group à l'été 2020, L'Atelier du sourcil évolue pour un nouveau concept qui associe désormais prestations et vente de produits dans les différentes boutiques du réseau.
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Le Bon Marché Rive gauche inaugure L'atelier Maquillage

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Le Bon Marché Rive gauche inaugure L'atelier Maquillage

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (218, 07/2020)
Découverte en images du nouvel espace beauté ouvert en juin 2020, dans le grand magasin parisien.
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Commerces : des armes pour survivre

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Commerces : des armes pour survivre

Vincent Chabault, Personne interviewée ; Benjamin Douriez, Intervieweur |
Dans 60 millions de consommateurs (558, 04/2020)
Entretien avec Vincent Chabault, sociologue français, sur la fonction sociale des magasins : la menace du commerce en ligne sur les commerces de ville ; la prise en compte des attentes des clients par les commerces en ville ; le déclin des hyper[...]
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À bas les vitrines gnangnan !

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À bas les vitrines gnangnan !

Rachel BETTAN, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (733, 02/2020)
Premier contact avec le client, la vitrine joue un rôle stratégique dans l'image et l'attractivité d'un institut de beauté. Pour être efficace, son agencement doit répondre à quelques règles de bon sens et reposer sur la mise en pratique des pri[...]
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Lancôme se dote d'un retail lab

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Lancôme se dote d'un retail lab

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
Découverte de la nouvelle boutique Lancôme, ouverte en décembre 2019 sur les Champs-Elysées, qui rassemble tous les points forts du commerce physique et digital sur près de 300 m2.
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Pierre Fabre à l'écoute des clients

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Pierre Fabre à l'écoute des clients

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
Le groupe de dermo-cosmétique Pierre-Fabre vient d'ouvrir à Toulouse un concept-store nouvelle génération qui réunit près de 800 références de ses marques phares (Avène, Klorane, Ducray...) ; grâce à une expérience client enrichie, les consomma[...]
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A voir à New-York

Article : texte imprimé

A voir à New-York

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
A l'occasion du salon du retail organisé à New-York en janvier 2020, un aperçu de quelques concepts de magasins, souvent innovants, implantés dans la métropole nord-américaine : Nordström, Birchbox chez Wallgreens, Glossier, Whole Food Market, C[...]
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Nordstrom New York privilégie le service

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Nordstrom New York privilégie le service

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
C'est à New-York que la chaine américaine de grands magasins Nordstrom a choisi d'ouvrir, fin octobre 2019, sa toute nouvelle boutique qui rassemble près d'une centaine de services beauté et esthétique, allant de la manucure aux injections de to[...]
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Carrefour aux sources de la clean beauty

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Carrefour aux sources de la clean beauty

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Présentation de la nouvelle enseigne "Sources", lancée par Carrefour en octobre 2019, qui ne propose que des produits d'hygiène-beauté de qualité, sélectionnés à l'aide de la l'application française de décryptage des cosmétiques, Clean Beauty.
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Passage du Havre à Paris ravive son offre

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Passage du Havre à Paris ravive son offre

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Implanté dans l'un des quartiers les plus commerçants de Paris, le centre commercial "Eurocommercial" a récemment renouvelé son offre, notamment dans le secteur de la beauté.
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Points de vente : des erreurs riches d'enseignements

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Points de vente : des erreurs riches d'enseignements

Delphine Vaudoux, Auteur |
Dans Travail & sécurité (Paris) (810, 11/2019)
Présentation de l'entreprise française Frans Bonhomme dans le Maine-et-Loire, spécialisée dans le négoce de matériaux pour réseaux et canalisations pour le BTP, qui, à l'occasion d'un projet de réaménagement, a intégré ses salariés à la réflexio[...]
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