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UNESCO > marketing sur Internet

marketing sur Internet

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Communication : dossier

Article : texte imprimé

Communication : dossier

Adamas LY, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (750, 09/2021)
Comment bien communiquer pour développer la visibilité de son institut et élargir sa clientèle : savoir utiliser le digital, en particulier les réseaux sociaux et "Google My Business", pour résister aux géants du web et booster son référencemen[...]
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Deux décennies d'indies

Article : texte imprimé

Deux décennies d'indies

Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Dossier consacré, en 2021, aux marques indépendantes digitales qui bousculent le marché de la cosmétique depuis près de vingt ans : Mac, Nuxe, Anastasia Beverly Hills, Parfums Frédéric Malle, Aroma-zone, Garancia, Erborian, Merci Handy, Glossier[...]
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Marketing d'influence : Un levier indispensable

Article : texte imprimé

Marketing d'influence : Un levier indispensable

Frédéric THERIN, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Point, en 2021, sur le marketing d'influence et son intérêt pour les marques de produits cosmétiques indépendantes.
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Ateliers en ligne : la nouvelle façon de créer des animations qui cartonnent !

Article : texte imprimé

Ateliers en ligne : la nouvelle façon de créer des animations qui cartonnent !

Nelly COLOMERA, Auteur ; Aurore VANTAL, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Pourquoi et comment organiser un atelier en ligne, quand on dirige un institut de beauté ?
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En com, le digital plus que jamais essentiel

Article : texte imprimé

En com, le digital plus que jamais essentiel

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Dossier consacré à la communication des annonceurs beauté, en 2021 : l'évolution des investissements médias depuis dix ans ; la montée en puissance du marketing d'influence ; les tournages publicitaires et prises de vue face au respect des contr[...]
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Le live shopping s'empare de la beauté

Article : texte imprimé

Le live shopping s'empare de la beauté

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Focus sur le succès grandissant du "live shopping", sessions de conseils beauté et de vente en ligne, calquées sur le modèle du téléshopping.
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L'e-parapharmacie au beau fixe

Article : texte imprimé

L'e-parapharmacie au beau fixe

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La crise sanitaire et les périodes de confinement durant l'épidémie de covid-19 ont boosté l'e-commerce, notamment dans la parapharmacie qui continue à évoluer avec le rachat récent du site marchand Cocooncenter par Pharmacie Lafayette.
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La stratégie gagnante pour avoir un site web de qualité

Article : texte imprimé

La stratégie gagnante pour avoir un site web de qualité

Gérôme REY, Auteur ; Myriam ASSAAD, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (739, 09/2020)
Rappels concernant le fonctionnement d'un site internet et conseils d'experts pour le référencement, la maintenance, le choix d'un prestataire et la création d'un site.
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Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine

Article : texte imprimé

Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine

Adrian de San Isidoro, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (560, 07/2020)
Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur[...]
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Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie

Article : texte imprimé

Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie

Yves Adaken, Auteur |
Dans Pour l'éco (019, 04/2020)
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]
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Indies : devenir la licorne de demain

Article : texte imprimé

Indies : devenir la licorne de demain

Frédéric THERIN, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (213, 02/2020)
Dossier consacré, en 2020, aux indies, marques indépendantes du secteur de la beauté, très présentes sur le net : conseils de deux experts, Joël Palix et Ariel Ohana, à l'intention des dirigeants d'indies pour assurer le succès et la pérennité d[...]
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Influenceur : un métier tendance en déclin ?

Article : texte imprimé

Influenceur : un métier tendance en déclin ?

Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur |
Dans Pour l'éco (015, 12/2019)
Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence.
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Les enseignes sélectives redoublent d'efforts

Article : texte imprimé

Les enseignes sélectives redoublent d'efforts

Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210 Suppl., 11/2010)
Grâce à leurs efforts, les parfumeries sélectives françaises ont vu leurs ventes en ligne progresser depuis 2018. Pour se maintenir au meilleur niveau, elles investissent dans leurs sites marchands sans pour autant négliger les points de vente p[...]
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Les pure players ne cherchent plus leurs marques

Article : texte imprimé

Les pure players ne cherchent plus leurs marques

Dans Cosmétique magazine (210 Suppl., 11/2010)
Point, en 2019, sur les stratégies mises en place par les pure players pour résister à la concurrence.
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Typology, le trublion de la beauté

Article : texte imprimé

Typology, le trublion de la beauté

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (207, 07/2019)
Lancée en 2019, la marque de cosmétiques "Typology", exclusivement vendue en ligne, séduit par son concept éthique et minimaliste.
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