Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.10 Politique éducative > Politique éducative
folderAlphabétisation des adultesfolderDiscrimination éducativefolderÉducation à vocation internationale
folderÉducation alternativefolderÉducation et culturefolderÉtat et éducation
folderÉtudes à l'étrangerfolderIndicateur de l'éducationfolderIndustrie et éducation
folderInformatique éducativefolderLangue d'enseignementfolderLoisir et éducation
folderObjectif de l'éducationfolderPolitique enseignantefolderRelation Église-éducation
folderStratégie de l'éducation

Politique éducative

Synonyme(s)
Politique de l'éducation
Voir aussi
  • Coopération en éducation
  • Démocratisation de l'éducation
  • Développement de l'éducation
  • Droit à l'éducation
  • Politique de développement
  • Réforme de l'éducation

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Illettrisme : les travailleurs sociaux en première ligne

Article : texte imprimé

Illettrisme : les travailleurs sociaux en première ligne

Marie Nahmias, Auteur ; Malika Butzbach, Auteur ; Eléonore de Vaumas, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3242, 14/01/2022)
Dossier consacré au rôle joué par les travailleurs sociaux dans la lutte contre l'illettrisme allant de l'identification des besoins à leur prise en charge. Importance de la formation des travailleurs sociaux pour savoir repérer les signes d'ill[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Maîtrise de la langue : briser le tabou et agir pour sécuriser les parcours

Article : texte imprimé

Maîtrise de la langue : briser le tabou et agir pour sécuriser les parcours

Grégory Brasseur, Auteur |
Dans Travail & sécurité (Paris) (825, 04/2021)
Le point sur le besoin de campagnes de prévention des risques professionnels en différentes langues : les risques professionnels liés à la mauvaise compréhension ou maîtrise de la langue française ; les chiffres de l'illettrisme et de l'analphab[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Cap'Falc, l'algorithme au service du handicap

Article : texte imprimé

Cap'Falc, l'algorithme au service du handicap

Christelle Destombes, Auteur |
Dans La Gazette santé social (178, 11/2020)
Présentation du projet Cap'Falc (Facile à lire et à comprendre), un outil numérique pour rendre les informations accessibles aux personnes en situation de handicap intellectuel, illettrées ou non francophones. La conception d'un algorithme pour [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Study abroad :

Article : texte imprimé

Study abroad : "the best experience I had"

Sylvie Lecherbonnier, Auteur |
Dans I love English world (323, 01/2020)
Présentation des études à l’étranger de quatre étudiants français ayant choisi de réaliser une partie de leur cursus dans un pays anglophone (Irlande, Etats-Unis, Australie, et Canada) : raisons du choix de ces pays pour étudier, procédure suivi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"La bibliothèque n'est pas une cathédrale"

Solenne Durox, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3135, 22/11/2019)
Présentation de la démarche "Facile à lire", outil d'inclusion à destination des adultes en situation d'illettrisme ou de handicap, pour les rapprocher de la lecture et des bibliothèques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Médecine, un cursus au long cours

Article : texte imprimé

Médecine, un cursus au long cours

Pierre Bienvault, Auteur ; Quentin Fruchard, Auteur ; Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (188, 10/2016)
Dossier consacré au cursus des études de médecine en France. Le point sur les modalités d'entrée en 1ère année de médecine (tirage au sort, concours d'entrée). Les jeunes qui partent à l'étranger poursuivre des études de médecine afin de contour[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
B.a.-ba : la vie sans savoir lire

texte imprimé

B.a.-ba : la vie sans savoir lire

Bertrand GUILLOT, Auteur | Paris : Editions Rue Fromentin | 12/2010
L'écrivain Bernard Guillot relate une année de cours d'alphabétisation donnés dans une association d'un quartier populaire du nord de Paris.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'écrit en questions : bibliographie. De la galaxie Gutenberg à l'infosphère

Article : texte imprimé

L'écrit en questions : bibliographie. De la galaxie Gutenberg à l'infosphère

Marie-Cécile Guernier, Auteur ; Jean-Pierre Sautot ; Annie Vuillermoz |
Dans Lire au lycée professionnel (056, 03/2008)
Bibliographie sélective qui présente des ouvrages sur l'histoire de l'écriture, de l'alphabet et des relations entre cultures et écritures ; des livres analysant les rapports entre les jeunes et l'écrit, la maîtrise de l'écrit et de l'orthograph[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quels lecteurs sont les jeunes en difficulté ?

Article : texte imprimé

Quels lecteurs sont les jeunes en difficulté ?

Véronique Le Goaziou, Auteur |
Dans Lire au lycée professionnel (056, 03/2008)
Résultats d'une enquête menée en 2006, sur les représentations de l'activité de lecture par des adolescents et des jeunes adultes en difficulté, âgés de 15 à 25 ans : description des items du questionnaire ; typologie des pratiques de lecture et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont