Baralon Margaux, Jaumouillé Nolwenn.
« Enseigner la morale, un exercice délicat »
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 178 (10/2015), p.11-12.
Titre : | Enseigner la morale, un exercice délicat (2015) |
Auteurs : | Margaux Baralon, Auteur ; Nolwenn Jaumouillé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (178, 10/2015) |
Article en page(s) : | p.11-12 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Éducation civique [UNESCO] laïcité [UNESCO] Morale [UNESCO] Programme d'enseignement |
Résumé : | Dossier consacré à l´EMC (enseignement moral et civique), obligatoires du CP à la terminale en France. L'objectif visé ; un enseignement novateur ; la question de sa mise en oeuvre. Retour sur l´enseignement de la morale à l´école, une tradition qui remonte à la leçon de morale du 19e siècle qui associait morale et religion. Explication de la charte de la laïcité, document que les parents de l´enseignement public sont invités à signer : contenu, objectifs. |
Note de contenu | 10 n° par an |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF16020114321003 |