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UNESCO > technique de conditionnement

technique de conditionnement

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A la une : le prix du vrac, le bio moins cher

Article : texte imprimé

A la une : le prix du vrac, le bio moins cher

Antoine Champion, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (575, 12/2021)
Dossier consacré aux prix pratiqués dans la vente en vrac hors frais, en France, en 2021. L'essor des ventes en vrac ; les produits concernés ; la mise en place d'un cadre réglementaire en 2020 ; les raisons de l'achat en vrac ; les résultats de[...]
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Pack en carton : les prix bondissent

Article : texte imprimé

Pack en carton : les prix bondissent

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Les marques de cosmétiques sont directement impactées par l'augmentation du coût des matériaux d'emballage, sous l'effet de la crise sanitaire.
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Ça bouge chez les verriers

Article : texte imprimé

Ça bouge chez les verriers

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Secteur dynamique, la verrerie ne cesse de se réinventer pour s'adapter au contexte économique et aux attentes des parfumeurs en matière de développement durable.
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Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent

Article : texte imprimé

Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Comment les fournisseurs d'ingrédients et de packagings s'adaptent aux demandes et aux contraintes des marques de produits cosmétiques indépendantes.
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Fruits et légumes : à quand la fin du plastique ?

Article : texte imprimé

Fruits et légumes : à quand la fin du plastique ?

Magali Reinert, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (570, 06/2021)
Le point sur la fin des emballages plastiques pour les fruits et les légumes : le rappel de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire de 2020 ; la mise en place de dérogations selon les fruits et légumes ; les raisons invoquées ; les d[...]
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Repack réutilise les emballages du e-commerce

Article : texte imprimé

Repack réutilise les emballages du e-commerce

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Focus sur la start-up finlandaise "Repack", qui propose aux e-marchands des emballages d'expédition réutilisables après nettoyage.
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Sécurité : ça ne se mange pas !

Article : texte imprimé

Sécurité : ça ne se mange pas !

Magali Reinert, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (567, 03/2021)
Enquête sur le design de produits cosmétiques ou d'hygiène rappelant des denrées alimentaires : la ressemblance du packaging pour accentuer l'attractivité des produits cosmétiques ou d'hygiène ; l'intervention de la Répression des fraudes (DGCCR[...]
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Le tube en carton de L'Oréal-Albéa fait mouche

Article : texte imprimé

Le tube en carton de L'Oréal-Albéa fait mouche

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Pour atteindre ses objectifs RSE, notamment en termes d'écoconception, L'Oréal a travaillé avec le fournisseur Albéa pour mettre au point un tube en carton, respectueux de l'environnement.
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Les dernières créations packaging

Article : texte imprimé

Les dernières créations packaging

Charlotte NATTIER, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Tour d'horizon, en 2021, des nouveautés en matière de packagings écoconçus.
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Emballage carton : l'effet waouh !

Article : texte imprimé

Emballage carton : l'effet waouh !

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Pour faire de l'ouverture des boites de commandes passées sur Internet un moment de plaisir, les fournisseurs conçoivent des emballages carton à la fois surprenants, esthétiques et adaptés au e-commerce.
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Le succès des pompes face à la covid

Article : texte imprimé

Le succès des pompes face à la covid

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Les systèmes de pompes qui permettent un contact limité, sont largement plébiscités par les consommateurs en période de crise sanitaire.
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Des coffrets de Noël désirables et durables

Article : texte imprimé

Des coffrets de Noël désirables et durables

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Pour les fêtes de fin d'année, les fournisseurs ont dû imaginer des coffrets et des emballages à la fois attractifs et respectueux de l'environnement.
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L'initiative RSE du mois : Procter & Gambler

Article : texte imprimé

L'initiative RSE du mois : Procter & Gambler

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Procter & Gambler s'engage à réduire les emballages des shampooings Head & Shoulders, Aussie et Herbal Essences dès 2021.
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Quand la parfumerie fine se ressource

Article : texte imprimé

Quand la parfumerie fine se ressource

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (221, 11/2020)
Pour répondre à la demande des marques de luxe qui souhaitent réduire l'impact du parfum sur l'environnement, les fabricants travaillent à la mise au point de flacons rechargeables, simples et attrayants.
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Les pompes, chantre de la sécurité

Article : texte imprimé

Les pompes, chantre de la sécurité

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (218, 07/2020)
L'épidémie de covid-19 a modifié les attentes des consommateurs en matière de packaging, qui plébiscitent désormais des systèmes de distribution plus sécuritaires, comme les sprays, les pompes ou les aérosols.
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