Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > relation enseignant-apprenant

relation enseignant-apprenant

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme

Article : texte imprimé

La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme

Florence Michet, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (290, 03/2021)
Présentation du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de l'enseignante Florence Lhomme, dans lequel elle expose sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement de transmettre un savoir, mais de croire en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2)

Article : texte imprimé

L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2)

Daniel Moatti, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (274-275, 09/2018)
Présentation du rapport officiel intitulé "L'informatisation de la société", rédigé en 1978 par l'Inspecteur général des Finances Simon Nora et l'énarque Alain Minc, chargés de faire progresser la réflexion sur les moyens de conduire l'informati[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'école et la formation des citoyens

Article : texte imprimé

L'école et la formation des citoyens

Antoine Prost, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1114, 01/04/2018)
Présentation de la formation citoyenne à l'école au 19e siècle : l'école comme lieu d'apprentissage de la vie en société ; l'importance du civisme et de la vertu ; l'enjeu de la laïcité ; la nécessité de repenser l'école à l'aune des transformat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le métier d'enseignant vu par les artistes

Article : texte imprimé

Le métier d'enseignant vu par les artistes

Delphine Campagnolle, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1113, 01/02/2018)
Présentation de l'évolution de la représentation iconographique de l'enseignant depuis le 17e siècle : les caricatures du 17e siècle ; la valorisation de l'éducation bourgeoise ; l'éducation comme sujet de méfiance au 18e siècle ; l'école émanci[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment ne pas être un prof idéal

texte imprimé

Comment ne pas être un prof idéal

Emmanuelle PIQUET, Auteur | PARIS [FRANCE] : Payot | Payotpsy, ISSN 2428-176X | DL 2018
Une psychopraticienne en thérapie brève offre des conseils aux professeurs pour désamorcer des conflits professionnels tels que situations de harcèlement, élèves en détresse, parents d'élèves trop présents ou perdus.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les représentations mentales des élèves

Article : texte imprimé

Les représentations mentales des élèves

Marie-Claude Pignol, Auteur ; Vincent Patigniez, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (245, 09/2013)
Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'ac[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les élèves et le CDI

Article : texte imprimé

Les élèves et le CDI

Daniel Moatti, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (244, 07/2013)
Point de vue de Daniel Moatti sur la place de l'affect et des émotions dans les apprentissages en lien avec l'évolution du CDI et le rôle de l'enseignant-documentaliste ; la question de la trace mémorielle du CDI auprès des élèves.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Visage pluriel d'une prof' doc'

Article : texte imprimé

Visage pluriel d'une prof' doc'

Anne-Marie Paris, Personne interviewée ; Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur |
Dans Inter CDI (Etampes) (226, 07/2010)
Entretien, en 2010, avec une enseignante-documentaliste à propos de son rôle d'enseignante et de son rapport avec les élèves, le contexte socio-culturel du collège ; sa mission en tant que professeur principal d'une classe de 6e ; son goût pour [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Profs docs et Internet,

Article : texte imprimé

Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus"

Anne Cordier, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (220, 07/2009)
Etude, par une enseignante-documentaliste des problèmes posés aux enseignants-documentalistes lors des formations documentaires adressées aux élèves dans les établissements scolaires : le concept de "Digital Natives", une "génération numérique" [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Crissement sur le tableau noir

texte imprimé

Crissement sur le tableau noir

Philippe DELEPIERRE, Auteur | PARIS [FRANCE] : Liana Levi | 2005
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont