Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > apprentissage cognitif

apprentissage cognitif

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les périodes sensibles de l'apprentissage

Article : texte imprimé

Les périodes sensibles de l'apprentissage

Agathe Janvier, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (290, 02/2021)
Le point sur les périodes sensibles de l'apprentissage chez le jeune enfant et sur les activités adaptées : la découverte des périodes sensibles par la pédagogue Maria Montessori ; les différentes périodes sensibles de l'apprentissage entre 0 et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Argumenter pour apprendre

Article : texte imprimé

Argumenter pour apprendre

Michael Baker, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1125, 15/12/2019)
Point sur la pratique de l'argumentation comme méthode d'apprentissage : l'apprentissage de l'argumentation à l'école ; les trois positionnements théoriques et méthodologiques de la démarche "argumenter pour apprendre" ; les deux types de situat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les piliers de l'apprentissage

Article : texte imprimé

Les piliers de l'apprentissage

Josette Serres, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (255, 03/2018)
Analyse du rôle de l'adulte dans l'accompagnement du développement de l'enfant durant ses trois premières années, notamment dans les trois compétences essentielles : la motricité, la communication et l'autocontrôle. Les conditions favorisant l'a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
LearnEnjoy, un levier numérique pour les autistes

Article : texte imprimé

LearnEnjoy, un levier numérique pour les autistes

Lauriane Clément, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3010, 12/05/2017)
Dossier consacré à l'entreprise sociale LearnEnjoy, développeur d'outils éducatifs pour tablettes à destination d'enfants autistes. Bilan de l'expérimentation menée à partir des outils numériques de LearnEnjoy et le point sur la place du numériq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Déclinaisons mnésiques

Article : texte imprimé

Déclinaisons mnésiques

Bérengère Guillery-Girard, Auteur ; Francis Eustache, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1103, 15/04/2016)
Présentation des différentes composantes de la mémoire : les différentes structures cérébrales liées au processus de la mémoire ; la mémoire procédurale, la mémoire perceptive, la mémoire sémantique, la mémoire épisodique, la mémoire de travail.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les jeux éducatifs, des jouets pas tout à fait comme les autres : quand et comment les proposer aux tout-petits ? (2/2)

Article : texte imprimé

Les jeux éducatifs, des jouets pas tout à fait comme les autres : quand et comment les proposer aux tout-petits ? (2/2)

Fabienne Agnès LEVINE, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (197, 05/2013)
Rôle et enjeux des notions de plaisir et de liberté dans les jeux éducatifs censés favorisr les apprentissages.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Favoriser l'estime de soi du jeune enfant, une pratique quotidienne au Québec

Article : texte imprimé

Favoriser l'estime de soi du jeune enfant, une pratique quotidienne au Québec

Emmanuelle MORIN, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (183, 03/2012)
Une analyse des pratiques professionnelles observées au Québec en structures d'accueil Petite Enfance, en particulier concernant l'importance accordée au concept d'estime de soi et au renforcement positif.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages

Article : texte imprimé

Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages

Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (233, 09/2011)
Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du po[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Réussir l'école avec le numérique

texte imprimé

Réussir l'école avec le numérique

Jean-Michel FOURGOUS, Auteur | PARIS [FRANCE] : Jacob | 08/2011
Jean-Marie Fourgous, auteur du rapport parlementaire "Réussir l'école numérique" propose une réflexion ainsi que des conseils pratiques sur l'usage des outils numériques en classe et à la maison.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement

texte imprimé

Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement

Bruno HOURST, Auteur | PARIS [FRANCE] : Organisation | 2002
Conseils et pistes de travail pour lutter contre le désintérêt ou le manque de motivation des apprenants dans leur apprentissage.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont