
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Agathe Janvier, Auteur |Le point sur les périodes sensibles de l'apprentissage chez le jeune enfant et sur les activités adaptées : la découverte des périodes sensibles par la pédagogue Maria Montessori ; les différentes périodes sensibles de l'apprentissage entre 0 et[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la pratique de l'argumentation comme méthode d'apprentissage : l'apprentissage de l'argumentation à l'école ; les trois positionnements théoriques et méthodologiques de la démarche "argumenter pour apprendre" ; les deux types de situat[...]![]()
Article : texte imprimé
Josette Serres, Auteur |Analyse du rôle de l'adulte dans l'accompagnement du développement de l'enfant durant ses trois premières années, notamment dans les trois compétences essentielles : la motricité, la communication et l'autocontrôle. Les conditions favorisant l'a[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'entreprise sociale LearnEnjoy, développeur d'outils éducatifs pour tablettes à destination d'enfants autistes. Bilan de l'expérimentation menée à partir des outils numériques de LearnEnjoy et le point sur la place du numériq[...]![]()
Article : texte imprimé
Bérengère Guillery-Girard, Auteur ; Francis Eustache, Auteur |Présentation des différentes composantes de la mémoire : les différentes structures cérébrales liées au processus de la mémoire ; la mémoire procédurale, la mémoire perceptive, la mémoire sémantique, la mémoire épisodique, la mémoire de travail.![]()
Article : texte imprimé
Fabienne Agnès LEVINE, Auteur |Rôle et enjeux des notions de plaisir et de liberté dans les jeux éducatifs censés favorisr les apprentissages.![]()
Article : texte imprimé
Emmanuelle MORIN, Auteur |Une analyse des pratiques professionnelles observées au Québec en structures d'accueil Petite Enfance, en particulier concernant l'importance accordée au concept d'estime de soi et au renforcement positif.![]()
Article : texte imprimé
Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur |Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du po[...]![]()
texte imprimé
Jean-Marie Fourgous, auteur du rapport parlementaire "Réussir l'école numérique" propose une réflexion ainsi que des conseils pratiques sur l'usage des outils numériques en classe et à la maison.![]()
texte imprimé
Conseils et pistes de travail pour lutter contre le désintérêt ou le manque de motivation des apprenants dans leur apprentissage.