
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (17)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'innovation en institut de beauté, en 2019 : aperçu des tendances à anticiper et des évolutions en cours sur le marché de la beauté ; conseils pour trouver et tester de nouvelles idées susceptibles de booster son institut ; r[...]![]()
Article : texte imprimé
Eddin PASSCHIER, Auteur ; Laure Jeandemange, Auteur |Conseils pour proposer un accueil qualitatif en institut de beauté : tenue, attitude, décoration, accueil, aménagement de la cabine, déroulement des soins, vente et services.![]()
Article : texte imprimé
Tiphaine MODESTE, Auteur |Pour assurer la réussite de son commerce et de son institut en particulier, il ne faut pas se contenter de le gérer de façon conventionnel : il faut savoir développer des aptitudes de leader pour régler efficacement sa trésorerie, le recrutement[...]![]()
Article : texte imprimé
Conseils d'une experte en leadership, communication et management pour faire évoluer son entreprise de façon positive et éviter les principaux écueils.![]()
Article : texte imprimé
Point sur quelques idées reçues pour réussir à recruter des employés efficaces et motivés.![]()
Article : texte imprimé
Pascal WEIGEL, Auteur |Ouvrir et diriger un centre spécialisé dans les soins minceur et anti-âge nécessite des compétences spécifiques. Zoom sur les points-clés à maîtriser : le savoir-faire professionnel, la communication et la vente.![]()
Article : texte imprimé
Tiphaine MODESTE, Auteur |Précisions et conseils en matière de leadership pour aider les responsables d'un institut de beauté à faire prospérer leur entreprise.![]()
Article : texte imprimé
Arnaud WALLETON, Auteur |Conseils et astuces pour bien gérer son emploi du temps et ne pas se laisser déborder quand on dirige un institut de beauté.![]()
Article : texte imprimé
Tiphaine MODESTE, Auteur |Explications concernant le networking, forme de marketing que chaque entrepreneur peut utiliser pour augmenter sa notoriété et développer son activité.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux soins amincissants en institut : comment préparer une cure minceur pour qu'elle soit la plus efficace possible ; proposition de solutions pour valoriser les cures minceur dans son institut et attirer de nouvelles clientes ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Christian THOMAZEAU, Auteur |Résumé d'une formation sur la nécessité d'innover dans le secteur de l'esthétique et les moyens d'y parvenir, en s'appuyant sur une analyse des préoccupations majeures de la clientèle en 2019 : lutte contre le vieillissement, le surpoids et la p[...]![]()
Article : texte imprimé
Virginie DIAS, Auteur |Rappels des sept étapes de la vente et conseils marketing, à l'intention des esthéticiennes, pour soigner le parcours client en institut, depuis la mise en valeur de la vitrine à la vente de produits, en passant par l'accueil, le diagnostic, la [...]![]()
Article : texte imprimé
Christine GALIMANT, Auteur |Mutualiser ses équipes commerciales permet à la fois d'assurer une meilleure couverture de terrain et d'optimiser les coûts. Dans le secteur de la beauté et des cosmétiques, les marques à faire ce choix sont de plus en plus nombreuses.![]()
texte imprimé
Avec l'avènement du e-commerce, les points de vente doivent se réinventer pour rester compétitifs, notamment en s'adaptant aux nouveaux comportements des clients et aux nouvelles formes de management qui en découlent. Pour y parvenir, dirigeants[...]![]()
texte imprimé
A partir d'exemples concrets, une étude des spécificités de la gestion et de la création d'un centre de bien-être : analyse du marché du bien-être et de ses ressorts économiques ; Conception, aménagement et gestion d'un spa ; Leviers marketing, [...]