Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > gestion commerciale

gestion commerciale

Documents disponibles dans ce descripteur (17)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Dossier innovation

Article : texte imprimé

Dossier innovation

Dans Les Nouvelles esthétiques (729, 10/2019)
Dossier consacré à l'innovation en institut de beauté, en 2019 : aperçu des tendances à anticiper et des évolutions en cours sur le marché de la beauté ; conseils pour trouver et tester de nouvelles idées susceptibles de booster son institut ; r[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le guide des bonnes pratiques d'accueil

Article : texte imprimé

Le guide des bonnes pratiques d'accueil

Eddin PASSCHIER, Auteur ; Laure Jeandemange, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (727, 07/2019)
Conseils pour proposer un accueil qualitatif en institut de beauté : tenue, attitude, décoration, accueil, aménagement de la cabine, déroulement des soins, vente et services.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De gérante beauté à leader : quelles différences ?

Article : texte imprimé

De gérante beauté à leader : quelles différences ?

Tiphaine MODESTE, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (724, 04/2019)
Pour assurer la réussite de son commerce et de son institut en particulier, il ne faut pas se contenter de le gérer de façon conventionnel : il faut savoir développer des aptitudes de leader pour régler efficacement sa trésorerie, le recrutement[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Gérez le changement dans votre entreprise

Article : texte imprimé

Gérez le changement dans votre entreprise

Dans Les Nouvelles esthétiques (724, 04/2019)
Conseils d'une experte en leadership, communication et management pour faire évoluer son entreprise de façon positive et éviter les principaux écueils.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment recruter les bons talents ?

Article : texte imprimé

Comment recruter les bons talents ?

Dans Les Nouvelles esthétiques (723, 03/2019)
Point sur quelques idées reçues pour réussir à recruter des employés efficaces et motivés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment vous positionner comme un centre minceur et anti-âge expert ?

Article : texte imprimé

Comment vous positionner comme un centre minceur et anti-âge expert ?

Pascal WEIGEL, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (723, 03/2019)
Ouvrir et diriger un centre spécialisé dans les soins minceur et anti-âge nécessite des compétences spécifiques. Zoom sur les points-clés à maîtriser : le savoir-faire professionnel, la communication et la vente.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Devenez le leader de votre business

Article : texte imprimé

Devenez le leader de votre business

Tiphaine MODESTE, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (723, 03/2019)
Précisions et conseils en matière de leadership pour aider les responsables d'un institut de beauté à faire prospérer leur entreprise.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
10 bons réflexes pour se réapproprier du temps et travailler avec efficacité !

Article : texte imprimé

10 bons réflexes pour se réapproprier du temps et travailler avec efficacité !

Arnaud WALLETON, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (721, 01/2019)
Conseils et astuces pour bien gérer son emploi du temps et ne pas se laisser déborder quand on dirige un institut de beauté.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Développez l'activité de votre institut grâce au networking

Article : texte imprimé

Développez l'activité de votre institut grâce au networking

Tiphaine MODESTE, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (721, 01/2019)
Explications concernant le networking, forme de marketing que chaque entrepreneur peut utiliser pour augmenter sa notoriété et développer son activité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dossier minceur

Article : texte imprimé

Dossier minceur

Dans Les Nouvelles esthétiques (721, 01/2019)
Dossier consacré aux soins amincissants en institut : comment préparer une cure minceur pour qu'elle soit la plus efficace possible ; proposition de solutions pour valoriser les cures minceur dans son institut et attirer de nouvelles clientes ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les enjeux de l'innovation en esthétique

Article : texte imprimé

Les enjeux de l'innovation en esthétique

Christian THOMAZEAU, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (721, 01/2019)
Résumé d'une formation sur la nécessité d'innover dans le secteur de l'esthétique et les moyens d'y parvenir, en s'appuyant sur une analyse des préoccupations majeures de la clientèle en 2019 : lutte contre le vieillissement, le surpoids et la p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les 7 étapes émotionnelles de votre parcours client

Article : texte imprimé

Les 7 étapes émotionnelles de votre parcours client

Virginie DIAS, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (717, 09/2018)
Rappels des sept étapes de la vente et conseils marketing, à l'intention des esthéticiennes, pour soigner le parcours client en institut, depuis la mise en valeur de la vitrine à la vente de produits, en passant par l'accueil, le diagnostic, la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La mutualisation pour plus d'efficacité

Article : texte imprimé

La mutualisation pour plus d'efficacité

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175, 09/2016)
Mutualiser ses équipes commerciales permet à la fois d'assurer une meilleure couverture de terrain et d'optimiser les coûts. Dans le secteur de la beauté et des cosmétiques, les marques à faire ce choix sont de plus en plus nombreuses.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Management et gestion d'un point de vente

texte imprimé

Management et gestion d'un point de vente

François-Xavier SIMON ; Manuel DE SOUSA | MONTROUGE CEDEX [FRANCE] : Dunod | 06/2016
Avec l'avènement du e-commerce, les points de vente doivent se réinventer pour rester compétitifs, notamment en s'adaptant aux nouveaux comportements des clients et aux nouvelles formes de management qui en découlent. Pour y parvenir, dirigeants[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créer et gérer un centre de bien-être

texte imprimé

Créer et gérer un centre de bien-être

Georges MARGOSSIAN, Auteur ; Siska VON SAXENBURG, Auteur | Paris : Eyrolles | 02/2011
A partir d'exemples concrets, une étude des spécificités de la gestion et de la création d'un centre de bien-être : analyse du marché du bien-être et de ses ressorts économiques ; Conception, aménagement et gestion d'un spa ; Leviers marketing, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 17) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont