Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > stratégie d'entreprise

stratégie d'entreprise

Documents disponibles dans ce descripteur (75)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Commerce : la déferlante des nouveaux discounters

Article : texte imprimé

Commerce : la déferlante des nouveaux discounters

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (574, 11/2021)
Enquête sur l'apparition et la stratégie de nouvelles enseignes de discounters : la part de marché des nouveaux discounters comme Action, Normal ou Stokomani ; leur stratégie commerciale ; l'organisation des lieux de vente ; le succès de la chaî[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
TechnicoFlor automatise sa production

Article : texte imprimé

TechnicoFlor automatise sa production

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Grâce à l'inauguration d'une unité de production entièrement automatisée, l'entreprise TechniFlor, spécialisée dans les formules naturelles pour les cosmétiques et la parfumerie, va pouvoir doubler sa capacité de production et réduire ses délais[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Christian Mas, Sothys

Article : texte imprimé

Christian Mas, Sothys

Laure Jeandemange, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (750, 09/2021)
Entretien avec Christian Mas, président de Sothys, sur les valeurs et l'actualité de la marque en 2021.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Firmenich accélère sa transformation...

Article : texte imprimé

Firmenich accélère sa transformation...

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (230, 09/2021)
Dossier consacré, en 2021, à Firmenich, entreprise suisse spécialisée dans la fabrication d'arômes et de parfums : chiffres clés ; portrait d'Ilaria Resta, présidente de la parfumerie depuis 2020, et entretien sur l'actualité et les ambitions du[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le rôle singulier de L'Oréal France

Article : texte imprimé

Le rôle singulier de L'Oréal France

Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Dossier consacré, en 2021, à la filiale France de L'Oréal : entretien avec Hervé Navellou, directeur général, concernant la gestion de la crise sanitaire et les ambitions du groupe pour les années à venir ; Caractéristiques et stratégies des qua[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evolution de la clientèle

Article : texte imprimé

Evolution de la clientèle

Dans Les Nouvelles esthétiques (748, 06/2021)
Dossier consacré à l'évolution de la clientèle dans le secteur de l'esthétique : identification des nouvelles attentes des clientes en matière de soins esthétiques ou de maquillage, selon la catégorie d'âge ; regards d'esthéticiennes sur leur cl[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Face aux nouveaux comportements, on innove !

Article : texte imprimé

Face aux nouveaux comportements, on innove !

Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Point, en 2021, sur les nouvelles habitudes de consommation générées par la crise sanitaire, et sur les solutions dont disposent les instituts pour répondre aux attentes de leurs clients.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lauder passe à la vitesse supérieure dans le soin

Article : texte imprimé

Lauder passe à la vitesse supérieure dans le soin

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Le marché du soin, toujours très dynamique en 2021, attire les investisseurs, à l'instar du groupe américain Estée Lauder qui entend renforcer son investissement dans ce segment en devenant actionnaire majoritaire de la start-up canadienne Decie[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Se regrouper pour être forts ?

Article : texte imprimé

Se regrouper pour être forts ?

Catherine Abou El Khair, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3195, 05/02/2021)
Le point sur la question des regroupements des structures du secteur associatif pour limiter la concurrence et gagner en représentativité. Encadré : la croissance de l'association Asei (Agir, soigner, éduquer, insérer).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
2021 : quitte ou double

Article : texte imprimé

2021 : quitte ou double

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Regard de professionnels du secteur de la beauté sur les perspectives de développement du marché pour 2021, suite à l'épidémie de covid-19 qui a fragilisé certaines entreprises et bouleversé les habitudes de consommation des ménages.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pharmacie : la bataille des mètres carrés

Article : texte imprimé

Pharmacie : la bataille des mètres carrés

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Très attractive sur le plan économique, la ville de Paris attire tout particulièrement les enseignes de pharmacie et de parapharmacie qui se livrent une concurrence sans merci pour investir la capitale française.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pharmabest voit très grand aux Halles

Article : texte imprimé

Pharmabest voit très grand aux Halles

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (220, 10/2020)
Le nouveau flagship de Pharmabest ouvert en septembre 2020 dans le centre commercial du forum des Halles, à Paris, se démarque par une offre inédite et la volonté de privilégier l'expérience client grâce à des services exclusifs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Puig 2020-2025 : objectif 3 milliards

Article : texte imprimé

Puig 2020-2025 : objectif 3 milliards

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (220, 10/2020)
Dossier consacré, en 2020, au groupe espagnol de cosmétiques Puig : évolution de l'entreprise depuis sa création ; portefeuille des marques du groupe, philosophie et ambitions pour les années à venir ; stratégie de développement et de communicat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
HSBC en Asie : Un come-back périlleux

Article : texte imprimé

HSBC en Asie : Un come-back périlleux

Laurent Martinet, Auteur |
Dans Pour l'éco (020, 05/2020)
Le point sur la stratégie de la banque européenne HSBC et sur ses projets de déploiement en Asie : sa situation en période de crise liée au Covid-19 ; la question de sa rentabilité et de son positionnement par rapport à ses actionnaires ; la réd[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le full service, un service gagnant pour tous

Article : texte imprimé

Le full service, un service gagnant pour tous

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (214, 03/2020)
Dossier consacré, en 2020, aux façonniers cosmétiques : les enjeux du full service dans le secteur de la cosmétique ; Focus sur Anjac Health & Beauty, pôle constitué de sociétés expertes et complémentaires dans les domaines de la santé, de l’hyg[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 page suivante dernière page (1 - 15 / 75) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont