
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (133)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |Le groupe Bogart? dont l'activité retail vient de franchir une étape avec la reprise de 38 Nocibé? a commencé la transformation de son business model. Première étape, le passage de toutes les parfumeries sous enseigne April et une nouvelle campa[...]![]()
Article : texte imprimé
Caroline CROSDALE, Auteur |Focus sur la start-up Maesa, spécialisée dans la fabrication de parfums et de cosmétiques : étapes clés de la croissance, interview de son directeur général, portefeuille de l'entreprise.![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Entretien avec Reinold Geiger, président du conseil d'administration de l'Occitane et créateur d'un tout nouvel incubateur pour start-up : conséquences de la crise sanitaire sur L'Occitane, point de vue sur la création d'entreprise en 2021 et su[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |Dossier consacré, en 2021, à Firmenich, entreprise suisse spécialisée dans la fabrication d'arômes et de parfums : chiffres clés ; portrait d'Ilaria Resta, présidente de la parfumerie depuis 2020, et entretien sur l'actualité et les ambitions du[...]![]()
Article : texte imprimé
Tiphaine MODESTE, Auteur |Ouvrir un deuxième institut, suite au succès d'un premier, peut être tentant... à condition toutefois de faire un prévisionnel budgétaire et managérial.![]()
Article : texte imprimé
Jennifer CORSIUS, Auteur |Point sur les avantages et le déroulement des formations professionnelles, en esthétique, sur Internet.![]()
Article : texte imprimé
Tiphaine MODESTE, Personne interviewée ; Julia SALAUN, Intervieweur ; Claudia VIERA PINTO, Intervieweur |Conseils, sous forme d'échanges, pour aider les esthéticiennes et gérantes d'instituts à booster leurs ventes.![]()
Article : texte imprimé
Johann HARSCOET, Auteur |Entretien avec Jeroen Temmerman, président directeur général de la marque britannique GHD, spécialisée dans les outils de coiffage professionnels haut de gamme.![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |Point, en 2021, sur la réorganisation et les objectifs du groupe Beauty Success.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré, en 2021, à la filiale France de L'Oréal : entretien avec Hervé Navellou, directeur général, concernant la gestion de la crise sanitaire et les ambitions du groupe pour les années à venir ; Caractéristiques et stratégies des qua[...]![]()
Article : texte imprimé
Tiphaine MODESTE, Auteur |Conseils pratiques pour développer une innovation dans son institut : choix, objectifs financiers, plan d'action et retour sur investissement. Témoignage d'une esthéticienne travaillant avec la référence "Beauté Haute Technologie".![]()
Article : texte imprimé
Nelly COLOMERA, Auteur ; Aurore VANTAL, Auteur |Pourquoi et comment organiser un atelier en ligne, quand on dirige un institut de beauté ?![]()
Article : texte imprimé
Galya ORTEGA, Auteur |Exemples d'experts, personnes ou organisations, susceptibles d'accompagner les instituts ou les marques de cosmétiques souhaitant innover.![]()
Article : texte imprimé
Galya ORTEGA, Auteur |Pour attirer de nouveaux clients et se démarquer de la concurrence, les instituts de beauté disposent de plusieurs solutions : s'inspirer des tendances à la mode en 2021, intégrer les innovations cosmétiques, mettre l'accent sur le diagnostic, m[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Jeandemange, Auteur |Parcours de Julie Dubois, esthéticienne élue Meilleur Ouvrier de France, et créatrice de la Maison de Beauté Ejerie.