
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (18)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Caroline Plaza, Auteur |A partir d'un cas clinique, une élève aide-soignante explique comment elle a adapté son mode de communication à une patiente non communicante.![]()
Article : texte imprimé
Elodie MARTINAK, Auteur |Comment valoriser son institut grâce à une décoration soignée et une atmosphère agréable.![]()
texte imprimé
Prendre la parole en public, que ce soit pour présenter un travail scolaire, passer un entretien, participer à une réunion ou animer un atelier, peut s'avérer difficile quand on manque d'assurance ou qu'on souffre de timidité. Les exercices prop[...]![]()
Article : texte imprimé
Delphine Duclos, Auteur |Le point sur la communication non-verbale, présente chez l'enfant avant l'acquisition du langage. L'approche de la communication gestuelle associée à la parole : description et caractéristiques ; intérêt pour l'enfant et pour l'adulte ; l'utilis[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la communication non verbale chez l'enfant. Réflexion sur le rapport au corps et sur l'éducation des jeunes enfants à la prise de conscience de leur corps. Les composantes de la communication non verbale et la connaissance des[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Moulin, Auteur |Réflexion sur le décryptage des émotions en EAJE (Etablissement d'accueil de jeunes enfants) à travers les expressions corporelles. Présentation d'activités d'éveil sur les expressions du visage et les grimaces.![]()
Article : texte imprimé
Christine Quancard, Auteur ; Isabelle Brulfer, Auteur ; Marion Noisilleau |Témoignage sur une expérience menée au Centre de formation professionnelle Bordeaux Nord Aquitaine (CFPBNA) : accueil d'un chien parmi les élèves et le personnel.![]()
Article : texte imprimé
Magali BLOT, Auteur ; Olivia DECLE, Auteur |Compte-rendu et bilan, en 2017, d'une expérience menée dans une structure multi-accueil de Dordogne, au cours de laquelle les professionnelles de l'établissement se sont formées à la "communication gestuelle" pour entretenir des rapports différe[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l´autonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création d´un vocabulaire formaliste pour parler d´une oeuvre d´art sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de l´art figuratif à l´art abstrait [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la question de la communication avec les personnes en situation de handicap complexe. Le point sur les stratégies de communication développées en situation de handicap : la construction de modalités de communication adaptées a[...]![]()
Article : texte imprimé
Moufida Ali Soudja, Auteur |Décryptage des gestes et de leur signification : intérêt de maîtriser la communication non verbale pour le management.![]()
Article : texte imprimé
Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur |Si le potentiel sensorimoteur du nourrisson est sollicité pour entrer en action dès la naissance, c'est grâce aux échanges constants et réciproques entretenus avec l'adulte que l'enfant acquiert le langage.![]()
Article : texte imprimé
Catherine MAUPAS, Auteur |Langage à part entière pour le jeune enfant, le toucher, est indispensable à son développement sensoriel et moteur.![]()
texte imprimé
Parce que l'image que l'on renvoie en dit long sur sa personnalité, il peut être utile de la modeler en fonction de ses valeurs, de ses désirs et surtout de la manière dont on souhaite être perçu. Rédigé par une psychanalyste, conseil auprès des[...]![]()
texte imprimé