
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (27)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Entretien avec Reinold Geiger, président du conseil d'administration de l'Occitane et créateur d'un tout nouvel incubateur pour start-up : conséquences de la crise sanitaire sur L'Occitane, point de vue sur la création d'entreprise en 2021 et su[...]![]()
Article : texte imprimé
Alexis ROBILLARD, Auteur |Enquête, en 2021, sur les raisons qui président à la création d'une marque de cosmétiques, à travers les regards croisés d'entrepreneurs qui ont osé se lancer, comme Alexis Robillard, fondateur de "All Tigers".![]()
Article : texte imprimé
Antoine d' Abbundo, Auteur ; Mathieu Castagnet, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur |Dossier consacré aux atouts de la France dans le domaine économique. Entretien avec Pascal Lamy, ancien commissaire européen et directeur de l'Organisation mondiale du commerce sur la perception de la France dans le monde, sa dimension européenn[...]![]()
Article : texte imprimé
Laëtitia CHOVELON, Auteur |La créatrice de "Terre Sensorielle" partage son expérience et explique comment lancer sa propre marque de cosmétiques.![]()
Article : texte imprimé
Jessica HUYNH, Auteur ; Lionel PAILLES, Auteur |Dossier consacré au marché du parfum en 2020 : les nouvelles tendances, la réédition de parfums iconiques, l'entrée sur le marché de nouvelles marques indépendantes.![]()
Article : texte imprimé
Cyril BARBIER, Auteur |Conseils pratiques sur les étapes à respecter et les démarches à entreprendre avant d'ouvrir un institut de beauté.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |Dossier consacré, en 2020, aux indies, marques indépendantes du secteur de la beauté, très présentes sur le net : conseils de deux experts, Joël Palix et Ariel Ohana, à l'intention des dirigeants d'indies pour assurer le succès et la pérennité d[...]![]()
Article : texte imprimé
Yves Adaken, Auteur |Le point sur la situation économique de l'entreprise WeWork, spécialisée dans le coworking (location d’espaces de travail partagés) : la surévaluation de sa valeur, son positionnement, le marketing mis en place et le calcul de la valeur de l’ent[...]![]()
Article : texte imprimé
Audrey FREEL, Auteur |Zoom sur la start-up "Juste", lancée fin 2018, qui commercialise des soins capillaires personnalisés et naturels.![]()
Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur |Créée en 2017, la start-up "The Alchemist Atelier", permet aux consommateurs de créer eux-mêmes leur parfum, en boutique ou depuis chez soi.![]()
Article : texte imprimé
Audrey FREEL, Auteur |Lancé début 2018, Beautymix est un robot qui permet de fabriquer ses propres cosmétiques, à l'aide d'une application mobile.![]()
Article : texte imprimé
Caroline CROSDALE, Auteur |Portrait d'Arnaud Plas, fondateur de la start-up "Prose", implantée en France et aux Etats-Unis, qui fabrique des produits capillaires sur-mesure, élaborés en fonction de la nature de cheveux des client(e)s.![]()
Article : texte imprimé
Johann HARSCOET, Auteur |Focus sur la start-up britannique "Beauty Pie", qui propose sur son site Internet, des produits de beauté à prix très bas via un abonnement mensuel.![]()
Article : texte imprimé
Emeline TRIBODET, Auteur |Témoignage et parcours d'une jeune esthéticienne, qui a ouvert son propre institut de beauté.![]()
Article : texte imprimé
Laure Jeandemange, Auteur |Une esthéticienne revient sur son parcours professionnel et raconte comment elle a lancé son "beauty truck", un camion aménagé en institut de beauté.